L’Anglais qui évolue désormais sur le LIV espérait décrocher une des quatre places pour The Open mises en jeu dans ce tournoi de l’Asian Tour mais n’a jamais vraiment réussi à se mêler à la lutte.
Taichi Kho, Michael Hendry, Travis Smyth et Bio Kim se sont qualifiés pour le 151e Open au Royal Liverpool au Hong Kong Golf Club après que le tournoi ait été réduit à 54 trous.
Le Hongkongais Kho a remporté le tournoi perturbé par les conditions météorologiques, avec un total de 12 coups sous le par.
Il devance les deux australiens Hendry et Smyth qui eux aussi décrochent leur billet pour Hoylake.
Le Sud Coréen Kim Bio, 164e joueur mondial, et le Philippin Miguel Tabuena, 629e dans la hiérarchie, ont terminé à égalité à la quatrième place mais c’est Kim qui a récupéré la dernière place pour le 151e The Open en vertu de son meilleur classement mondial.
Poulter loin du compte
Avec un total de -1 en 3 tours l’Anglais Ian Poulter qui a fait le déplacement pour tenter d’arracher une place dans le 4e majeur de la saison termine à 7 coups du dernier qualifié. Henrik Stenson qui était également présent est lui exempté en qualité d’ancien vainqueur. C’était au Royal Troon en 2016.
Enfin l’espoir n’est pas perdu pour Tabuena puisque tout golfeur ayant décroché une place qualificative et qui obtient à posteriori une exemption avant la date de clôture des inscriptions de The Open le 1er juin, verra sa place ré-attribuée au premier golfeur non exempté, figurant sur une liste de réserviste déterminé dans chaque épreuve qualificative.
Photo © Ross Kinnaird/Getty Images