Lors d’une réunion avec le personnel du LIV Golf, Greg Norman, son Directeur général, a insisté sur le fait que le Tour créé en 2022 et soutenu par le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite n’est pas près de s’arrêter.
Prévenu quelques « minutes » seulement avant l’annonce officielle le mardi 6 juin 2023 de la fusion entre le PGA Tour, le DP World Tour et le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite, Greg Norman est depuis resté plutôt discret.
L’Australien, Directeur général du LIV Golf soutenu à coups de millions de dollars par le PIF, s’est pourtant exprimé auprès du personnel du Tour créé en juin 2022. Selon Sports Illustrated, l’ancien n°1 mondial a assuré que le « LIV existe et continuera d’exister en tant qu’entreprise autonome. Notre modèle économique ne changera pas. Nous avons fait avancer l’histoire (du golf) et on ne s’arrêtera pas. »
Norman, un avenir pour l’instant incertain…
Alors que les bases d’un futur Tour mondial sont encore loin d’être finalisées avec cette fusion qui a surpris tout le monde, Norman planifierait déjà les prochaines saisons du LIV Golf. Comme si de rien n’était !
Son avenir semble pourtant plus que jamais incertain puisqu’il n’apparait apparemment pas dans les plans de cette nouvelle entité regroupant le PGA Tour, le DP World Tour et le PIF. Pire, Jay Monahan, qui conserverait les pleins pouvoirs avec le support financier des Saoudiens, a laissé entendre que le LIV Golf ne pourrait en aucun cas être viable en parallèle du PGA Tour, même s’il n’a pas fermé la porte à un Tour par équipe dans un futur calendrier.
Photo : Vachira Vachira/NurPhoto via AFP