L’actuel n°3 mondial a annoncé sa présence au prochain BMW PGA Championship, l’un des cinq Rolex Series de la saison 2022 sur le DP World Tour. Après 2014, le Nord-Irlandais cherchera à inscrire pour la seconde fois son nom au palmarès du prestigieux tournoi anglais.
Rory McIlroy sera l’une des attractions du prochain BMW PGA Championship programmé du 8 au 11 septembre à Wentworth (Angleterre), accessoirement siège du DP World Tour. Le Nord-Irlandais reviendra pour la première fois depuis 2019 disputer ce Rolex Series d’une dotation de 8 millions de dollars.
Vainqueur en 2014, il avait déjà terminé dans le top 5 en 2009 (5e) avant de finir 2e en 2018, deux points derrière l’Italien Francesco Molinari. Le Britannique rejoint dans la liste des top players ayant déjà confirmé leur présence le dernier lauréat de l’US Open, l’Anglais Matthew Fitzpatrick, l’ex-numéro 1 mondial, l’Espagnol Jon Rahm, le vainqueur du Masters 2016, Danny Willett, ou encore les deux derniers golfeurs victorieux dans le Surrey, à savoir l’Américain Billy Horschel (2021) et l’Anglais Tyrrell Hatton (2020).
C’est un événement que j’aime toujours jouer. Le West Course m’a souvent été favorable dans le passé. Et les spectateurs sont incroyablement stimulants
Rory McIlroy reste sur une troisième place acquise lors du dernier The Open à St Andrews après avoir été en tête avec quatre coups d’avance après 54 trous. Victorieux au mois de juin de son 21e titre sur le PGA Tour (RBC Canadian Open), il est incontestablement l’un des hommes en forme du moment.
« J’ai hâte de participer à nouveau au BMW PGA Championship, explique-t-il. C’est un événement que j’aime toujours jouer. Le West Course m’a souvent été favorable dans le passé. Et les spectateurs sont incroyablement stimulants. Jusqu’à présent, j’ai eu une année plutôt constante et avoir la chance de gagner à Wentworth serait quelque part un aboutissement… »
Présent en début d’année sur les deux premiers Rolex Series au calendrier du Tour européen, McIlroy avait pris la 12e place à Abu Dhabi le 23 janvier avant de grimper sur le podium (3e) la semaine suivante au Slync.io Dubaï Desert Classic.
Photo : EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP