Comme de nombreux sportifs ces dernières années et quelques golfeurs de renom, le Basque Mike Lorenzo-Vera a annoncé qu’il se retirait momentanément de la compétition, invoquant sa santé mentale.
Dans un message posté sur son compte Instagram, le joueur français du DP World Tour, Mike Lorenzo-Vera, a annoncé qu’il allait faire une pause jusqu’à la fin de saison et qu’on ne le reverrait plus en compétition avant 2025.
« Pour des raisons de santé mentale, je ne vais pas pouvoir continuer l’année 2024. Je voudrais remercier mon entourage proche qui a tiré la sonnette d’alarme et je voudrais remercier l’équipe médicale du DP World Tour pour sa réactivité et sa présence. Je vais revenir plus fort en 2025 et ça, c’est génial ! Je vous souhaite un très bon golf et une belle fin de vacances ! » a écrit le joueur qui fêtera ses 40 ans en janvier prochain.
19e de la Race to Dubaï fin 2019, il n’a franchi que six cuts sur les quatorze tournois auxquels il a pris part en 2024 avec un top 10 en Belgique pour meilleur résultat.
© STUART FRANKLIN / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP