Dans une interview accordée en novembre dernier mais rendue publique il y a quelques jours seulement, Sergio Garcia soulignait qu’il voulait revenir sur le DP World Tour et ainsi avoir une chance de défendre les couleurs de l’Europe en Ryder Cup. Or, l’Espagnol, selon The Telegraph, doit encore beaucoup d’argent au Tour européen et son retour n’est clairement pas à l’ordre du jour.
Dans le podcast Rick Shields enregistré sur You Tube en novembre dernier mais rendu public il y a quelques jours seulement, Sergio Garcia déclarait qu’il souhaitait récupérer son droit de jeu sur le DP World Tour et avoir ainsi la possibilité de défendre les couleurs de l’équipe européenne de Ryder Cup en septembre 2025 à Bethpage (New York).
Or, selon The Telegraph, un retour sur le Tour européen de l’Espagnol, vainqueur du Masters 2017, est loin d’être acté. C’est le moins que l’on puisse écrire. Pour le quotidien d’information britannique, Garcia doit ainsi toujours 993 000 Livres (1 158 056 Euros) de sanctions et autres amendes.
Sergio est soit dans le déni, soit il est complètement inconscient des obstacles qu’il doit franchir pour redevenir membre
« Sergio est soit dans le déni, soit il est complètement inconscient des obstacles qu’il doit franchir pour redevenir membre », commente-t-on au siège du DP World Tour via The Telegraph.
En résumé, Garcia devrait encore 893 000 Livres (1 041 450 Euros) de sanctions et reste le seul joueur du LIV Golf à n’avoir pas encore payé l’amende initiale de 100 000 Livres (116 628 Euros) infligée par le DP World Tour après que celui-ci ait remporté son procès devant un tribunal londonien en avril 2023. Toujours selon The Telegraph, le recordman de points glanés en Ryder Cup (28,5) devra purger un total de neuf semaines d’interdiction de jeu avant même de pouvoir espérer participer à de futurs tournois sur le DP World Tour.
Bref, c’est loin d’être gagné pour celui qui a rejoint le LIV Golf en 2022 pour la modique somme de 40 millions de dollars !
Photo : Richard HEATHCOTE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP