
Invité du podcast golf de Sky Sports à propos de la capacité de Rory McIlroy de remporter, enfin, le Masters, Sir Nick Faldo voit dans le n°2 mondial un favori pour la veste verte. Mais sous certaines conditions.
H.D.
A neuf jours du premier tee shot de l’édition 2025 du Masters, les paris vont bon train. Un nom ressort, presque naturellement. Celui de Rory McIlroy. Avant de s’envoler pour Houston, le Nord-Irlandais a reconnu le parcours de l’Augusta National Golf Club sur lequel son meilleur résultat reste une deuxième place derrière Scottie Scheffler en 2022. Il avait terminé 22e en 2024 et manqué le cut en 2021 et en 2023.
La légende anglaise Sir Nick Faldo, trois vestes vertes en 1989, 1990 et 1996, le voit capable de remporter le Majeur qui manque à son palmarès. Invité du podcast Sky Sports Golf, il a expliqué comment le natif de Holywood, près de Belfast, pouvait franchir cette « barrière mentale ».
« Pour moi, le golf repose sur trois piliers, le physique, la technique et le mental, que l’on ne peut pas voir. Physiquement et techniquement, d’accord. Mais où en est-il mentalement ? »
« He could do it. I have a feeling he might. »
Sir Nick Faldo says the important thing for Rory McIlroy at The Masters is to be in the right place mentally 🧠 pic.twitter.com/TXMEPwtp6L
— Sky Sports Golf (@SkySportsGolf) April 1, 2025
Rory McIlroy est sevré de victoires en Majeur depuis son doublé The Open / PGA championship en 2014. Un point sur lequel Faldo est également revenu : « Il va devoir se battre pour essayer d’effacer de sa tête ces 10 ans et jouer son propre jeu. S’il arrive relaxé et joue en oubliant le passé, il peut gagner, j’ai le sentiment qu’il peut le faire. »
Photo : Harry How / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP