Auteur d’un très solide 66 (-5) après son 69 (-2) inaugural, Antoine Rozner (photo) grimpe à mi-journée à la deuxième place du Cazoo Open de France 2022 en compagnie du Suédois Alexander Björk. Il a d’ores et déjà assuré son billet pour le week-end, tout comme le jeune Oihan Guillamoundeguy (11e à -4) ou encore Julien Brun, 15e à -3 malgré un vendredi plus difficile avec une carte de 73 (+2).
Lionel VELLA, au Golf National
Pour un coup d’essai, c’est pour l’instant un coup de maître. Antoine Rozner accroche à la mi-journée la deuxième place – encore provisoire – du Cazoo Open de France après 36 trous avec un score total de -7 (135). Certainement tiré par le haut par son partenaire de jeu, le Danois Rasmus Højgaard, incontestable leader à… -15 avec deux cartes énormes de 62 (-9) et 65 (-6), le Racingman, qui dispute son premier Open national, a assuré le spectacle, ne concédant qu’un seul bogey dans ce deuxième tour pour une carte très solide de 66 (-5).
« Je me sens super bien, je me sens à ma place, lâche-t-il tout sourire à la sortie du recording. Je n’ai pas tellement l’impression de jouer mon premier Open de France… Je connais par cœur le parcours, il n’y a pas de surprise à ce niveau-là. Je trouve que j’ai plutôt bien géré la pression et les attentes autour de moi ces derniers jours. Je fais de très bonnes choses maintenant depuis deux mois… On va essayer de continuer comme ça. »
Je n’ai loupé qu’un seul green (au 11) et ma balle n’était qu’à un mètre cinquante en dehors. Bref, je ne me suis pas mis en danger, et ici, c’est plutôt pas mal
Antoine Rozner
« Je n’ai pas senti une réelle différence dans mon jeu entre aujourd’hui et hier, enchaîne le double vainqueur sur le Tour européen. Je crois que j’ai rentré quelques putts qui ont fait la différence. Cela s’est joué là-dessus. Je n’ai loupé qu’un seul green (au 11) et ma balle n’était qu’à un mètre cinquante en dehors. Bref, je ne me suis pas mis en danger, et ici, c’est plutôt pas mal. C’est un avantage énorme. Mais il reste encore 36 trous. C’est très long… »
Voir cette publication sur Instagram
En attendant le résultat de Paul Barjon, meilleur français jeudi soir avec son 65, d’autres tricolores ont d’ores et déjà validé leur ticket pour le week-end. Honneur au jeune Oihan Guillamoundeguy, 18 ans le 19 novembre prochain, impeccable avec un second 69 (-2) en deux jours et une incroyable onzième place à -4 (138).
Je ne m’attendais pas forcément à être si haut avec deux 69, je pensais que ça allait jouer plus bas. Je suis content, j’ai envie de continuer et d’aller encore plus haut
Oihan Guillamoundeguy
« J’ai vraiment bien su manager le parcours même si j’ai fait 2-3 erreurs qui m’ont coûté trois bogeys, regrette le Landais de Seignosse. Mais tout est dans la stratégie de jeu. Car ma frappe de balle, et comme celle de tous les amateurs ici, c’est la même que celle des autres joueurs pro. A part peut-être le top 10 européen où c’est vraiment au-dessus. Je ne m’attendais pas forcément à être si haut avec deux 69, je pensais que ça allait jouer plus bas. Je suis content, j’ai envie de continuer et d’aller encore plus haut. »
Malgré un difficile 73 (+2), Julien Brun, moins à l’aise sur les greens du National, sera là aussi samedi. L’Antibois installé à Prague affiche un score de -3 (139) et apparaît au-delà du top 15. Cela passe également pour Adrien Saddier, Pierre Pineau et Julien Sale, l’autre membre de l’équipe de France amateur engagée il y a deux semaines aux Mondiaux. Ces trois-là pointent en 45e position à -1 (141).
Martin Couvra, pour l’instant du bon côté du cut
Quatrième à -5 après dix-huit trous, Martin Couvra est pour l’instant du bon côté du cut fixé dans le par total. Le jeune amateur de Terre Blanche, lui aussi présent aux Mondiaux, a néanmoins joué dix coups de plus que la veille. Le voilà pour l’instant 61e avant l’arrivée des parties de l’après-midi.
Cela ne passe en revanche pas pour Julien Guerrier, 96e à +2 (73 et 71), ni pour Benjamin Hébert, Raphaël Jacquelin et le jeune amateur Nathan Legendre, 20 ans, tous trois distancés à +5 (147). Exit aussi pour Hugo Le Goff, 14 ans seulement, avec deux cartes de 74 et 75, tandis que Mike Lorenzo-Vera n’a pu faire mieux qu’un 77 (+6) après son 73 jeudi…
Signalons enfin le quatrième abandon de la saison après un tour pour Victor Dubuisson, le cinquième en comptant le Czech Masters où le Cannois avait pourtant franchi le cut avant de renoncer au départ du Moving day…
Photo : Golf Planète