Derrière l’intouchable Inbee Park qui a décroché un 20e succès sur le LPGA après presque 2 ans sans victoire c’est la performance de la Française Perrine Delacour que les observateurs du circuit féminin américain ont retenue cette nuit en Australie.
Simplement devancée par l’ex-numéro 1 mondiale sud coréenne et par l’américaine Amy Olson, Perrine Delacour est montée sur le podium de l’Open d’Australie ce dimanche à Adélaïde.
Son meilleur résultat en carrière sur le LPGA qu’elle fréquente depuis 2014 et où sa 4e place au KingsMill Championship en 2015 et un autre top 10 au Manulife LPGA Classic en 2017 restaient à ce jour ses deux performances de référence.
La joueuse tricolore déjà à son avantage la semaine dernière dans l’état de Victoria, a donc de nouveau brillé sur le tracé du Royal Adelaide Golf Club un type de parcours « links » qu’elle apprécie.
Il faut se souvenir qu’elle avait remporté le British Girl en 2009 sur le parcours de West Lancashire sur la côte Nord-Ouest de l’Angleterre. « ce sont des parcours où il faut être créatif, j’aime ça, c’est plus amusant » expliquait la Française samedi à nos confrère du LPGA.
.@PerrineDelacour gets one back 🐦
Watch the #WomensAusOpen now on @GolfChannel! pic.twitter.com/fXulBsdWV8
— LPGA (@LPGA) February 16, 2020
Inbee Park jamais inquiétée
Auteur d’une dernière carte dans le par où ne figurent que 6 pars pour 7 birdies, 4 bogeys et un triple bogey la Picarde, vainqueur du classement général du Symetra Tour l’an passé, boucle la semaine à 4 coups d’Inbee Park.
Partie pied au plancher la Championne Olympique à Rio et septuple vainqueur de majeur a légèrement baissé de rythme sur la fin lorsque elle a compris que personne ne reviendrait de l’arrière.
En effet toute la journée ni Delacour ni Olson ne sont parvenues à réduire l’écart à moins de 4 coups.
Le putt de la victoire d’Inbee Park
For the first time in nearly two years, the Hall-of-Famer is back in the winner’s circle! 🏆
Congrats, @InbeePark! pic.twitter.com/F5XNo9rI36
— LPGA (@LPGA) February 16, 2020
Boutier en retrait
4e à l’issue du 3e tour comme sa compatriote, Céline Boutier n’a pu faire mieux qu’une carte de 75 dimanche. La vainqueur de la Solheim Cup avec l’Europe en septembre dernier doit donc se contenter d’une 6e place à 6 coups d’Inbee Park.
Actuellement 8e de la Race to CME Globe la Parisienne déjà auteur de deux top 10 cette saison sur le LPGA devrait conforter sa place dans le peloton de tête du classement général de la saison.
Le classement final