La Française Ariane Klotz a pris la troisième place en Suède ce samedi. Elle intègre par la même occasion le podium de l’ordre du mérite.
Ariane Klotz continue d’enchaîner les belles performances. La golfeuse de 26 ans, passée pro en janvier, a enregistré un cinquième top 10 consécutif ce samedi en Suède. Elle a même signé sa meilleure performance de la saison avec une troisième place. Sur le tracé de l’Albatross GolfKlubb qui a mis en difficulté les joueuses, la Néo-Calédonienne est remontée sur le podium grâce à une dernière carte dans le par.
Retrouvez le classement complet
L’ancienne étudiante à l’Université du Delaware a échoué à cinq longueurs de la Danoise, Natacha Host Husted, seule participante à avoir fini le tournoi sous le par. Charlotte Liautier (+ 9, 15e), Lucie André (+ 12, 30e), Chloé Salort (+ 15, 47e) et Lucie Malchirand (+ 21, 60e) avaient également passé le cut.
Voir cette publication sur Instagram
Dans le top 5
Grâce à ce premier podium, Ariane Klotz grimpe au troisième rang du classement général. Pour rappel, les six meilleures joueuses de la saison obtiendront une pleine catégorie sur le Ladies European Tour 2025. Le classement est toujours largement dominé par l’amateure allemande, Helen Briem, déjà triplement titrée.
Le leaderboard
©Annie Krcmarova/ACLC