Grâce à une dernière carte de 66 (-4), Oihan Guillamoundeguy remporte l’Abruzzo Alps Open 2023 et grimpe à la deuxième place de l’Ordre du mérite. C’est son premier succès en tant que professionnel mais déjà le second sur l’Alps Tour après celui de février 2022 en Egypte. En tant qu’amateur…
A 18 ans seulement, Oihan Guillamoundeguy confirme tout le bien que le golf tricolore pense de lui. Victorieux en février 2022 en Egypte, déjà sur l’Alps Tour, le Landais, passé professionnel à la fin de l’année dernière, récidive ce 29 juillet 2023, cette fois en Italie. Grâce à un dernier tour bouclé en 66 (-4) avec six birdies pour deux bogeys concédés et un score final de -13 (197), le golfeur du Golf Club de Seignosse laisse à un point derrière lui le Néerlandais Davey Porsius.
Retrouvez le classement complet
Les Français Franck Medale et Augustin Hole, l’Estonien Sander Aadusaar et l’Espagnol Victor Garcia Broto complètent le podium à -10 (200). Oihan Guillamoundeguy en profite pour s’octroyer la deuxième place de l’Ordre du mérite et valider presque à coup sûr son ticket pour le Challenge Tour 2024.
« Je suis vraiment content de gagner, souffle l’un des grands espoirs du golf français. J’ai mis du temps à gagner cette année. Quatre, cinq fois, je n’ai vraiment pas été loin mais bon, cette fois c’est la bonne. J’ai vraiment très bien joué, très bien géré la partie. Le parcours était top. On va maintenant savourer, rentrer à la maison, se remettre au boulot et espérer aller en chercher une autre ! »
Prochain rendez-vous sur l’Alps Tour, le 2023 Hauts de France-Pas de Calais Golf Open prévu du 14 au 16 septembre sur l’AA Saint Omer Golf Club. Ce sera le dernier tournoi de la saison régulière avant la finale le 19 octobre !
Le leaderboard
Photo : Federazione Italiana Golf