Grâce à un très solide 67 (-5) final, Jérémy Gandon prend la dixième place du DGC Open, son deuxième tournoi sur l’Asian Tour en 2023 après l’International Series Thailand la semaine passée. La victoire revient au Philippin Miguel Tabuena, imbattable ce dimanche à New Delhi avec un 65 (-7) sans la moindre erreur !
L.V.
Après trois premiers tours en dents de scie (71, 72, 73), Jérémy Gandon est passé aux choses sérieuses ce dimanche à New Delhi (Inde). Avec un eagle dès le trou n°1, le Français domicilié à Dallas (Texas) a réalisé une journée quasi parfaite, forte de six autres birdies pour trois bogeys concédés. Cet excellent 67 (-5) final lui permet de grimper à la dixième place du tournoi remporté par le Philippin Miguel Tabuena, magistral sur le Delhi Golf Club avec un sublime 65 (-7) sans erreur.
Brilliant approach from @migueltabuena to set up a birdie on16th and tie the lead alongside @Rashidkhan61dgc on -12.https://t.co/QQChqRqIrM @TheDGCOpen #TheDGCOpen #whereitsAT pic.twitter.com/XLoUdo8CcU
— Asian Tour (@asiantourgolf) March 19, 2023
« Les trois premiers tours se sont un peu ressemblés avec quelques birdies, quelques bogeys et cette impression de bien jouer mais sans réellement enclencher comme il faut le moteur, nous explique-t-il. Les putts ne tombaient pas vraiment et puis aujourd’hui, tout s’est super bien goupillé. Je commence avec un coup de wedge directement dans le trou pour eagle. Derrière, je mets une sortie de bunker au 9… Les putts sont cette fois tombés. Je suis donc super content de ma journée… »
Retrouvez le classement complet
« Le bilan sur ces deux semaines passées sur l’Asian Tour est plutôt satisfaisant, enchaîne le Drômois. Ce top 10 devrait bien me repositionner pour le re-ranking qui interviendra après le Vietnam je crois. Cela pourrait me garantir de rentrer plus facilement sur les prochains tournois. »
Bientôt un Monday qualifier sur le PGA Tour…
De retour aux Etats-Unis ce lundi pour trois semaines, Jérémy Gandon reviendra sur l’Asian Tour très vraisemblablement pour l’International Series Vietnam (13-16 avril), un tournoi à deux millions de dollars de dotation. En attendant, il y a de grandes chances pour qu’il participe au Monday Qualifier du Valero Texas Open (PGA Tour) le lundi 27 mars.
« Et puis peut-être des Korn Ferry Tour (Monday qualifier) aussi, il faut que je regarde ça, conclut-il. Le but étant de bien s’entraîner et se préparer pour de nouvelles aventures en Asie. »
Le leaderboard
Photo : Ed Zurga / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP