![HotelPlanner Tour](https://www.golfplanete.com/wp-content/uploads/2025/02/rutherford-cape-town-770x556.jpg)
L’Anglais Jamie Rutherford a remporté le Cell C Cape Town Open avec deux coups d’avance sur le Sud-Africain Keenan Davidse grâce à une dernière carte de 69 (-3). Le Français le mieux classé est Félix Mory, 21e.
Jamie Rutherford a de nouveau joué sous les 70 malgré un vent conséquent sur le parcours du Royal Cape Golf Club, dimanche, pour s’imposer dans le Cell C Cape Town Open in association with Honor. C’est le premier titre sur le HotelPlanner Tour (nouveau nom du Challenge Tour) de l’Anglais âgé de 32 ans.
« Ces deux dernières saisons, j’ai été très proche d’obtenir ma carte du DP World Tour mais je pense que le fait de ne pas avoir gagné a constitué mon point faible, a commenté Jamie Rutherford. J’espère pouvoir continuer sur cette lancée. »
« My family have been so supportive. To win with them here this week is so special. »
A special win for Jamie Rutherford and his family ❤️#CapeTownOpen | @Rutherford_J pic.twitter.com/m2f99u4iVv
— HotelPlanner Tour (@HPlanner_Tour) February 9, 2025
En tête depuis le premier tour, l’Italien Filippo Celli a craqué, s’inclinant sur un dernier score de 76 (+4). Vainqueur des deux premiers tournois de la saison, le Sud-Africain Daniel Van Tonder n’a pas démérité (6e à cinq coups du vainqueur) mais il n’a pas réussi la passe de trois qui lui aurait permis de décrocher dès le mois de février une carte pour le DP World Tour.
Retrouvez le classement complet
Pas d’autre miracle pour Sébastien Gros
Sébastien Gros, qui après un premier tour bouclé en 80 (+8), avait signé une carte de 60 (-12) synonyme de record du parcours, avait épuisé son stock de birdies. Il a terminé par deux cartes de 75 (+3) et le tournoi à la 59e place, tout comme Maxence Giboudot.
C’est Félix Mory qui a le mieux tiré son épingle du jeu malgré quatre bogeys concédés après un eagle au 11. Robin Sciot-Siegrist, Nathan Legendre et Oihan Guillamoundeguy n’avaient pas passé le cut.
Felix Mory is making an early move 🧗
Follow the final round here 👇#CapeTownOpen
— HotelPlanner Tour (@HPlanner_Tour) February 9, 2025
Le leaderboard
Le leaderboard des Français
Photos : HotelPlanner Tour