Seul quatrième samedi soir à Cam Ranh (Vietnam) à quatre longueurs du leader japonais, Takumi Kanaya, le Zimbabwéen Kieran Vincent, 25 ans, parvient à s’imposer grâce à un sublime 66 (-6) sans bogey. Il devance d’un point l’Indien du LIV Golf, Anirban Lahiri, et l’Australien Kevin Yuan. Auteur d’un très solide 67 (-5) final, Jérémy Gandon se contente de la 47e place à -9 (279).
L.V.
En tête au départ du 4e et dernier tour de l’International Series Vietnam à Cam Ranh avec trois points d’avance sur ses premiers poursuivants, Takumi Kanaya est totalement passé à côté de sa journée ce dimanche sur le KN Golf Links dessiné par un certain… Greg Norman.
Retrouvez le classement complet
Le Japonais est en effet le seul parmi le top 40 à avoir rendu une carte au-dessus du par. Un malencontreux 73 (+1) qui l’oblige à l’arrivée à finir à la quatrième place ex aequo à -16 (279). A trois points derrière le Zimbabwéen Kieran Vincent, 25 ans, frère cadet de Scott Vincent, pensionnaire du LIV Golf et victorieux l’an passé de l’International Series à Londres. Son 66 (-6) du jour sans bogey lui permet de coiffer sur le fil l’Indien Anirban Lahiri, lui aussi membre du LIV Golf, et l’Australien Kevin Yuan. C’est son premier succès sur l’Asian Tour. A son 11e départ seulement !
Après deux cartes successives de 72 (par) vendredi et 73 samedi, Jérémy Gandon a retrouvé de l’efficacité dimanche, égalant son premier tour bouclé en 67 (-5). Le Français a notamment aligné quatre birdies d’affilée entre les trous 5 et 8. Il termine 47e à -9 total (279).
J’aurais aimé aller titiller les places d’honneurs. Donc il y a encore un peu de travail mais le jeu est là. Je sens que je ne suis pas loin…
Jérémy Gandon
« Je suis assez content de ce dernier tour, nous avoue-t-il. J’ai assez bien joué dans l’ensemble… Huit birdies, trois bogeys, une bonne carte pour bien finir ma semaine ici au Vietnam. Le bilan demeure néanmoins un peu mitigé. Je suis d’un côté satisfait car je rends deux bonnes cartes de 67 et je franchis un nouveau cut mais d’un autre côté, je termine 47e. J’aurais aimé aller titiller les places d’honneurs. Donc il y a encore un peu de travail mais le jeu est là. Je sens que je ne suis pas loin… »
La suite pour le Drômois installé à Dallas (Texas) va se traduire dans deux semaines par deux tournois sur le PGA Tour Latinoamerica au Pérou et en Equateur. Sans oublier quelques Monday Qualifiers sur le Korn Ferry Tour, la deuxième division US, avant de revenir plus fort sur l’Asian Tour cet été !
Le leaderboard
Photo : Asian Tour