Le Canadien Adam Svensson a réussi deux birdies sur ses trois derniers trous pour s’extirper d’un classement particulièrement indécis et remporter le RSM Classic, le premier titre de sa carrière à 28 ans. Le Franco-Américain Martin Trainer finit 54e de la dernière épreuve de la FedEx Cup de l’année 2022.
Le RSM Classic a une nouvelle fois accouché d’un premier vainqueur sur le PGA Tour ! Le Canadien Adam Svensson est le huitième premier vainqueur de tournoi des onze dernières éditions du tournoi disputé traditionnellement sur la très renommée St. Simons Island. Svensson s’est remis de sa timide carte initiale de 73 avec trois tours sous les 65, dont un solide 62 samedi, pour s’imposer à 28 ans, après deux titres sur le Korn Ferry Tour en 2021.
The winning moment for @AdamSvensson59 🏆 pic.twitter.com/iwmdtJeUWk
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 20, 2022
Un coup de pouce du destin au 16…
Toujours menacé par de nombreux prétendants en fin de journée, le Canadien a fait la différence avec deux birdies sur ses trois derniers trous, dont un putt depuis l’extérieur du green au 16 et un dernier birdie au 17 pour atteindre le score de -19. «J’ai continué à croire en moi, même si j’ai eu des années difficiles, s’émouvait Svensson. Aujourd’hui, j’ai juste essayé de ne pas faire de bogey et je n’ai pas regardé les tableaux de score. J’ai bien joué et j’ai rentré quelques putts. Les dieux du golf étaient avec moi au 16.»
Early walk, fist pump, @AdamSvensson59 is feeling it 🔥
He now owns the solo lead at 18-under @TheRSMClassic. pic.twitter.com/JOVLfjbAE4
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 20, 2022
Theegala y a cru jusqu’au bout
Sahith Theegala signe une nouvelle deuxième place en attendant son premier titre, aux côtés de Brian Harman et l’Anglais Callum Tarren. Cinquième, l’Irlandais Seamus Power passera les fêtes en tête de la FedEx Cup après le dernier tournoi officiel de l’année 2022 sur le PGA Tour.
Sunday fist pumps 💪 @SRTheegala drains it from 51 feet @TheRSMClassic 🔥 pic.twitter.com/EACc2rtXzJ
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 20, 2022
Encore un trou en un pour Wyndham Clark
Malgré quatre cartes sous les 70, l’Anglais Justin Rose se contente de la 29e place. Le Franco-Américain Martin Trainer a concédé deux double-bogeys dimanche pour une dernière journée au-dessus du par et une 54e place finale (-6). Wyndham Clark a réussi un trou en un au 17 pour arracher une place dans le top 10, presque une habitude pour lui cette saison !
🚨 ACE ALERT 🚨@Wyndham_Clark cards his second hole-in-one in his last three starts to jump into the top-10 @TheRSMClassic 🔥 pic.twitter.com/sK2zRt1IVI
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 20, 2022
Le classement
(Photo Mike Mulholland/Getty Images/AFP)