Profitant d’une très mauvaise journée du leader après 54 trous, l’Anglais Andrew Wilson, son compatriote Marco Penge s’offre un premier succès sur le Challenge Tour. Il l’emporte à -16 (272), quatre coups devant l’Américain Julian Suri et l’Italien Lorenzo Scalise. Malgré une dernière carte dans le par (72), Félix Mory accroche une très belle 4e place à -11 (277). Ugo Coussaud, 29e à -5 (283) grâce à son 68 (-4), reprend la tête de la Road to Mallorca devant le Sud-Africain Casey Jarvis.
Seul deuxième à -14 à Obeidos (Portugal) à l’issue du 3e tour, Marco Penge a profité de la très mauvaise journée du leader, Andrew Wilson, pour s’octroyer un premier succès sur le Challenge Tour. En tête à -15 au départ de ce dernier tour, Wilson a en effet joué 76 (+4), laissant la porte ouverte à son compatriote qui ne s’est pas fait prier en glissant un solide 70 (-2). Suffisant pour laisser à quatre longueurs l’Américain Julian Suri et l’Italien Lorenzo Scalise.
Retrouvez le classement complet
Avec cette victoire, sa première sur le Challenge Tour, Penge, 25 ans, arrache la 19e place de la Road to Mallorca et valide pour le moment sa carte sur le DP World Tour 2024.
Pas encore question d’élite pour Félix Mory, mais sa 4e place (ex aequo) en se contentant du par (72) lui permet d’entrer dans le top 45 « qualificatif » début novembre pour la finale à Majorque.
Le Nordiste gagne en effet 13 rangs pour pointer en 42e position. Une Road qui a de nouveau un golfeur français comme leader puisque Ugo Coussaud, 29e au Portugal grâce à un excellent dernier tour bouclé en 68 (-4), reprend les rênes de la deuxième division européenne devant le Sud-Africain Casey Jarvis, 60e à +2.
Le leaderboard
Le leaderboard des autres français
Photo : Getty Images