Le Messin s’est imposé samedi après midi en Autriche lors du deuxième tournoi de reprise de l’European Tour également co-sanctionné Challenge Tour. 10 jours après avoir fêté ses 28 ans Stalter s’offre un premier succès bien mérité !
Les parapluies étaient de sortie samedi lors du dernier tour de l’Euram Bank Open où de nombreux français pouvaient prétendre à la victoire à l’entame de la 4e journée.
Après avoir animé les deux premiers tours sur la lancée de sa bonne performance la semaine passée au Diamond Country Club, Joël Stalter s’était fait voler la vedette vendredi par le brillant gaucher de Saint-Nom-la-Bretêche Robin Sciot-Siegrist auteur d’une carte record de 61.
Mais samedi c’est lui qui a su se montrer le plus solide dans des conditions de jeu rendues compliquées par les intempéries. Sa carte de 68 lui a permis de profiter des baisses de régime de l’Anglais Richard Mansell (71) qu’il devance de 2 coups et de son compatriote Sciot-Siegrist (75) qui doit finalement se contenter d’un accessit à la 3e place ex-aequo du tournoi.
4 Français dans le top 10
Julien Brun termine lui à 4 coups de Stalter aux côtés de Joost Luiten à la sixième place tandis que Damien Perrier 9e complète le beau tir groupé tricolore de cette semaine au Golf Club d’Adamstal. Riu, Mory et Dubois se partagent le 39e rang.
40e titre pour un Français sur l’European Tour
Ce 40e succès d’un Français sur l’European Tour obtenu dans le 43e tournoi du Lorrain à ce niveau lui permet de s’emparer de la 65e place à la Race to Dubai et offre à l’élève de Kenny Le Sager une catégorie de vainqueur de tournoi qui va lui permettre d’envisager l’avenir avec sérénité.
Ses précédentes meilleures performances étaient une 3e place au KLM Open en 2017 et une victoire sur le Challenge Tour en Suède.
A noter également que Stalter devrait faire un bond au classement mondial lundi en passant de la 846e place aux environs de la 280e place.
Le putt de la victoire et le bisou à Flora Peuch la proette et cadette pour l’occasion
The winning moment 👏#EuramBankOpen pic.twitter.com/hjkBPwJixK
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) July 18, 2020
Le top 10