À la veille du premier tour de The Open le Community Manager du LIV Golf a cru bon de rappeler que le Sud Africain Branden Grace vainqueur de la 2e étape du circuit exhibition à Portland avait réalisé un score de 65 en posant la question de savoir s’il pouvait faire mieux cette semaine à St Andrews.
Visiblement pas très au courant des choses du golf le responsable des réseaux sociaux du nouveau circuit dissident aurait mieux fait de s’abstenir.
En postant sur Twitter la photo de Branden Grace douché au champagne par ses supporters à Portland lors de sa lucrative victoire du tournoi exhibition des LIV Golf Invitational Series, ce dernier a cru malin d’ajouter le commentaire suivant : “65 à Portland Branden Grace peut-il faire mieux (62) cette semaine ?”
Il se trouve que le Sud Africain n’est pas qualifié. Il est 130e joueur mondial et n’entre pas dans les critères de sélection.
Unlikely. He’s not in the field. #TheOpen pic.twitter.com/3nu6K2TIAE
— Jamie Weir (@jamiecweir) July 13, 2022
Le tweet a rapidement été effacé mais il vient quelques jours après la remarque effarante de Talor Gooch qui comparait l’ambiance de Portland à celle d’une Ryder Cup. «Je n’ai jamais joué ni de Ryder Cup ni de Presidents Cup mais je pense que l’ambiance doit être la même».