Les conditions de jeu particulièrement compliquées de jeudi avec un vent tourbillonnant et des drapeaux “taquins” ont rendu impitoyable la fin de parcours de l’Albatros au Golf National vendredi dans le moving day du tournoi olympique féminin.
Lors du 2e tour il y a eu l’affreux quadruple bogey de Nelly Korda au 16 et vendredi on ne compte plus les balles qui ont terminé dans l’obstacle d’eau qui protège les greens du 15, 16 et 18 de l’Albatros.
Rose Zhang insubmersible
Parmi les têtes d’affiches en course pour le podium la première à voir sa balle disparaitre dans l’immense pièce d’eau de ce final à rebondissements est la prodige américaine Rose Zhang. En tête après un splendide eagle au 14, elle gratte son 2e coup et doit concéder un double-bogey. Heureusement la vainqueur de l’Augusta National Women’s Amateur 2023 rebondit au 18 avec un deuxième eagle en 5 trous !
Ensuite ce sera au tour de la Slovène de 20 ans Pia Babnik de voir une partie de ses espoirs se noyer. 6e du classement au moment de prendre le départ du 15 elle lâche sa mise en jeu à droite. Son 3e coup, après la pénalité, ne subira pas meilleur sort et Babnik quitte le green avec un quadruple bogey fatal.
Proper caddying #Olympics pic.twitter.com/ijfRs7ytHt
— robmillertime (@robmillertime) August 9, 2024
Plus de 10 balles
Déjà pénalisée la veille sur son deuxième coup de ce par 4, la Française Céline Boutier remet ça. Cette fois sur sa mise en jeu. Il faudra un petit coup de pouce du destin pour que son troisième coup, une attaque de green osée au bois de parcours, ne finisse pas aussi au fond du lac.
A la fin de la journée les noms d’Hannah Green, Minjee Lee, Jin Young Ko, Lilia Vu, Linn Grant, Ashleigh Buhai, Dottie Ardina ont allongé la liste des victimes des pièges du Golf National.
Photo © Andrew Redington/Getty Images