La prodige Sud Coréen d’à peine 20 ans, Kim Joo-hyung, n’a pas hésité à prendre le micro pour poser une question à son idole Rory McIlroy lors de la conférence de presse d’avant CJ Cup en Caroline du Sud.
Scène plutôt cocasse mercredi au Congaree Golf Club hôte cette semaine de la CJ Cup lorsque Tom Kim, aka Kim Joo-hyung, a débarqué en pleine conférence de presse pour poser une question à Rory McIlroy.
Pour le déjà double vainqueur sur le PGA Tour, il s’agissait de revenir sur les débuts de Rory et de ses premiers succès si jeune.
Comment avait-il fait pour gérer sa fulgurante ascension ?
Il a été plus facile d’atteindre la place de numéro 1 mondial que de m’y maintenir. Tu es la cible, tu dois travailler encore plus, tout le monde veut prendre ta place.
Evidemment, Kim, qui se trouve lui-même au centre de toutes les attentions depuis sa victoire au Wyndham Championship, sa fabuleuse prestation en Presidents Cup et son succès au Shriners Children’s Open dans la foulée, voulait connaitre les recettes miracles de Rory !
La réponse très sincère de l’ex-numéro 1 mondial s’est terminée par une petite touche d’humour caractéristique du Nord-Irlandais.
Awesome exchange between @joohyungkim0621 and @McIlroyRory. 💯pic.twitter.com/1e3LjRm3tZ
— Golf Digest (@GolfDigest) October 20, 2022
« Je n’ai pas eu de résultats aussi vite que toi à ton âge », a commencé Rory
« La chose la plus importante que j’ai réalisée a été de gérer le temps. Tu vas être sollicité pour tellement de différentes choses. Tu as un, deux, trois, quatre, cinq sponsors d’après ce que je vois d’ici, c’est ça ?
Donc l’idée, c’est vraiment de réaliser ce qui t’a permis d’accomplir ce que tu as fait. Pourquoi tu es déjà deux fois vainqueur sur le PGA Tour ? Pourquoi tu es déjà un si grand joueur ? C’est le temps que tu y as consacré. L’entraînement. Ne jamais perdre de vue cela.
J’expliquais, avant que tu n’arrives, que j’avais toujours trouvé cela plus facile d’atteindre la place de numéro 1 mondial que de m’y maintenir. Tu es la cible, tu dois travailler encore plus, tout le monde veut prendre ta place.
C’est la chose que j’ai envie de dire. Gère ton temps, et n’oublie pas pourquoi tu es dans cette position et pourquoi tu vas avoir la très grande chance de jouer à mes côtés les deux prochains jours…. Je plaisante, hein, bien sûr ! Personne n’a saisi alors je le dis. »