Si le leader avant le dernier tour du Challenge de España est le Finlandais Tapio Pulkkanen, plusieurs Français vont jouer la gagne ce dimanche à Séville. Félix Mory occupe la 3e place aux côtés de Sébastien Gros et le tenant du titre, Martin Couvra, est également dans le coup.
Tenant du titre, Martin Couvra a encore un espoir de conserver sa couronne dans ce Challenge de España, puisqu’à l’orée du dernier tour, l’élève de Mathieu Santerre, 8e, n’est qu’à quatre coups du leader, Tapio Pulkkanen. Un autre Français pourrait aussi lui succéder puisque Félix Mory et Sébastien Gros, 3e, tout comme Benjamin Hébert, 10e, conservent toutes leurs chances.
Retrouvez le leaderboard complet et les tee times du 4e tour
Félix Mory, auteur d’un eagle dès le trou n°5, a longtemps figuré en tête avant de céder un peu de terrain à la fin, avec des bogeys aux trous 15 et 18.
Another angle of that Mory eagle 📹#ChallengedeEspana https://t.co/xQSrlf03uo pic.twitter.com/JuOKWjQMEB
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) May 11, 2024
Le beau rapproché de Hébert
Sébastien Gros, leader la veille, a fait un peu du surplace en jouant dans le par. Mais il peut positiver car sa réaction a été belle après un double bogey dès le trou n°1. Martin Couvra, lui, aura sûrement des envies de revanche sur le parcours du Real Club Sevilla. Son double bogey sur le par 5 du 16 ne doit pas faire oublier qu’il a réussi un eagle et trois birdies dans ce « Moving Day ». Son finish a dû, toutefois, le frustrer.
Perfect with the flat stick from Couvra 👌#ChallengedeEspana pic.twitter.com/silhPfWKri
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) May 11, 2024
Enfin, Benjamin Hébert est le Tricolore qui a signé la meilleure carte du jour (67) pour faire son entrée dans le top 10. Alex Levy, Robin Roussel, Clément Guichard, Pierre Pineau et Grégory Bourdy sont un peu plus loin.
Les Bleus seront tous en chasse du leader, l’expérimenté Tapio Pulkkanen, 33 ans, vainqueur du Kazakhstan Open en 2017, son unique titre sur le Challenge Tour.
Le leaderboard
©Getty Images