Les dernières places pour l’Open britannique via les qualifications sont en jeu ce mardi lors des « Final Qualifying ». Trois Français, Ugo Coussaud, Jeong weon Ko et Julien Guerrier, visent une « qualif » pour le dernier Majeur de l’année, qui se disputera à Troon (Ecosse) du 18 au 21 juillet.
Ces « Final Qualifying » sont dispatchés en quatre lieux, quatre links britanniques : Burnham & Berrow, Dundonald Links, Royal Cinque Ports et West Lancashire. Dans chaque épreuve, les quatre premiers des deux tours disputés dans la même journée seront qualifiés.
Les trois Français, Ugo Coussaud, Jeong weon Ko et Julien Guerrier sont en lice au Royal Cinque Ports en Angleterre, aux côtés de l’ancien vainqueur de l’US Open Graeme McDowell. Antoine Rozner et Frédéric Lacroix, initialement inscrits, se sont retirés tardivement.
De nombreux joueurs de renom sont également sur la ligne de départ. Le Belge Thomas Detry joue ainsi sur le même parcours que les Français.
Sergio Garcia pour une 26e participation ?
A West Lancashire près de Liverpool, Sergio Garcia vise, lui, une 26e participation à « The Open ».
Sur le Dundonald links en Écosse, près de Troon justement, un autre joueur du LIV Golf, l’Américain Peter Uihlhein, cherchera lui aussi à obtenir son ticket pour le dernier Majeur de l’année 2024. Tout comme le Mexicain Abraham Ancer à Burnham & Berrow, dans le Somerset, où Justin Rose est également inscrit.
Le direct commenté de ces qualifications (en anglais)
A noter que le tournoi du PGA Tour du John Deere Classic cette semaine offrira lui aussi deux strapontins pour le « British ».