Tiger Woods est de retour sur les fairways cette semaine avec son fils Charlie pour disputer à Orlando le PNC Championship, la compétition très amicale et très appréciée du public qui associe deux membres d’une famille. Pendant deux jours, le jeu du père et du fils seront scrutés de près…
La compétition se dispute sur deux jours, les samedi 16 et dimanche 17 décembre, sur le format du scramble. Les tenants du titre sont Vijay et son fils Qass Singh. Mais Tiger et son fils Charlie (14 ans) Woods sont bien sûr les immenses vedettes de cette épreuve exhibition bien installée dans la “silly saison” (première édition en 1995), même si la planète golf est bien secouée en ce moment…
L’intérêt de ce PNC Championship, c’est bien sûr de découvrir ou de redécouvrir les swings des enfants de quelques anciennes gloires du jeu (ou actuelles). Les fils d’Annika Sörenstam, Vijay Singh, Justin Leonard, Nick Faldo, Stewart Cink, Lee Trevino, Nick Price, Mark O’Meara, Tom Lehman, Bernhard Langer, Retief Goosen, Jim Furyk, David Duval, Padraig Harrington et John Daly seront de la partie.
A suivre aussi la fille de Steve Stricker, le papa de Justin Thomas et celui de Nelly Korda, Petr, ancien vainqueur de l’Open d’Australie en tennis (en 1998).
Du mieux pour Tiger ?
Mais bien sûr, tous les yeux seront braqués sur les Woods, qui joueront un tour de Pro-Am le vendredi avant de tenter de conquérir le titre ce week-end, dans un tournoi où ils ont terminé deuxièmes en 2021 derrière les Daly père et fils.
Le Tigre a fait son grand retour au Hero World Challenge il y a deux semaines, terminant à 20 coups derrière le vainqueur, Scottie Scheffler. Son jeu est apparu logiquement rouillé, mais il a plutôt bien tenu le choc physiquement, même si sa douleur à la jambe a semblé se réveiller davantage lors du 4e et dernier tour aux Bahamas.
A Orlando, presque à la maison, il devrait moins souffrir sur un parcours plutôt plat (d’autant que l’usage de la voiturette est autorisé) avec une formule de jeu évidemment beaucoup moins exigeante et sans la tension de la compétition.
Charlie l’ado qui doit prouver
Mais Tiger voudra évidemment bien faire avec son fils. On ne serait pas surpris de le trouver plus précis dans ses mises en jeu, et peut-être aussi, même si c’est paradoxal, plus concentré encore que lors de son « Hero » à Albany, aux Bahamas.
Charlie, lui, continue de grandir. Son swing est devenu athlétique et fait l’admiration des observateurs. On a même trouvé quelques similitudes avec le swing d’un certain Rory McIlroy...
🏌🏾♂️🧈 Charlie Woods’ swing is __________.
— NUCLR GOLF (@NUCLRGOLF) December 14, 2023
Récemment, il a disputé quelques compétitions juniors, dont l’une avec son père sur le sac. Il n’a pas été époustouflant dans les scores, mais a gagné un titre par équipe avec son lycée et son jeu s’est incontestablement étoffé.
Charlie sera encore une fois suivi de près par les caméras. Il a l’habitude. Il semble même aimer cela. On ne serait pas surpris de le voir taper quelques grands coups ce week-end et jouer la gagne avec papa. Si la météo le veut bien, car des trombes d’eau sont annoncées sur le Ritz-Carlton Golf Club pour samedi…