Le BMW Championship et l’Open de France seront notamment au menu de Victor Perez dans les semaines à venir. Pour la toute fin de saison, son programme est encore indécis mais il va ajouter d’autres tournois à son agenda.
Après une saison réussie sur le PGA Tour, Victor Perez, qui vient de fêter ses 32 ans, va souffler un peu. Il ne sera pas au rendez-vous de l’Irish Open mais fera son retour à la compétition sur les fairways de Wenworth, à l’occasion du tournoi emblématique du DP World Tour, le BMW Championship (19-22 septembre).
A ce stade, il hésite encore à s’aligner soit à l’Open d’Espagne (26-29 septembre), soit au Dunhill Links Championship, un tournoi qu’il a remporté en 2019.
Puis le Tarbais disputera de façon certaine l’Open de France (10-13 octobre) et l’Andalucía Masters (17-20 octobre) dans la foulée.
Objectif Playoffs du DP World’Tour et points Ryder Cup
La semaine suivante, il pourrait faire un crochet vers le PGA Tour à l’occasion du Zozo Championship (24-27 octobre). Cela va dépendre de sa qualification pour l’Abu Dhabi Championship (7-10 novembre), réservé aux 70 meilleurs de la Race to Dubai.
Victor Perez est actuellement 163e de ce classement. Les prochains tournois vont donc être décisifs pour tenter d’accéder à la grande finale de Dubai, le DP World Tour Championship qui ne réunit que les 50 premiers du général au Jumeirah Golf Estates.
L’autre enjeu de ces “gros” tournois de fin de saison c’est bien sûr d’inscrire un maximum à son compteur Ryder Cup. Une compétition à laquelle le Français tape à la porte depuis deux éditions.
Pavon lui aussi à Wentworth et à l’Open de France
Quant à Matthieu Pavon, on le sait, il sera à Wentworth, puis à l’Open d’Espagne pour défendre son titre, ensuite à l’Open de France.
40e de la Race ro Dubai il sera très certainement au départ de l’Abu Dhabi Championship et sans trop se mouiller on le voit bien boucler son année 2024 à la finale de Dubai mi novembre.
Les deux meilleurs Français de l’année 2024 sur le PGA Tour seront donc a priori très présents sur le circuit européen en cette fin de saison.
©Minas Panagiotakis / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images