Le Golf National verra débarquer à partir de jeudi un gros contingent tricolore à Saint-Quentin-en-Yvelines. De Matthieu Pavon aux amateurs, tour d’horizon des forces en présence.
Parmi les 126 joueurs qui seront présents au FedEx Open de France, 19 aborderont le drapeau français sur le leaderboard. Parmi eux, Matthieu Pavon et Victor Perez seront très plébiscités par les supporters tricolores. Les deux membres du PGA Tour profitent de la fin de leur saison outre-Atlantique pour revenir sur le DP World Tour.
Vainqueurs cette année sur le circuit européen pour la première fois de leur carrière, Frédéric Lacroix et David Ravetto viendront égrainer leur nouveau statut. Les deux hommes avaient disputé ensemble leur premier Open de France en 2019.
Voir cette publication sur Instagram
Tom Vaillant voudra confirmer
Membres importants de l’élite européenne, Antoine Rozner, Romain Langasque et Julien Guerrier seront également de la partie et à coup sûr très suivis. Bien installé dans le top 50 de la Race to Dubaï pour sa première saison sur le tour, Ugo Coussaud disputera pour la deuxième fois l’épreuve.
Ils seront accompagnés par Tom Vaillant, auteur d’un excellent top 10 la semaine dernière sur les links écossais, et d’Adrien Saddier. En difficulté au général, Clément Sordet essayera de s’appuyer sur le public pour glaner de gros points.
Grégory Havret invité
Quatre spots étaient destinés au classement français. Tous les membres du Challenge Tour ayant préféré disputer les deux épreuves en Chine, les places sont revenues à Romain Wattel, Franck Daux, Grégory Bourdy et Benjamin Kedochim. Ce dernier préparera la finale de l’Alps Tour qui aura lieu du 16 au 18 octobre entre Milan et Côme.
Grégory Havret jouera pour la 23e et dernière fois l’événement grâce à une wild card offerte par les organisateurs. Il fera, quoiqu’il arrive, ses adieux au DP World Tour à l’issue de ce tournoi. Ils ont également convié trois amateurs, Oscar Couilleau, champion de France en titre, et Hugo Le Goff qui avait fait sensation l’an dernier lors du premier tour avec un excellent 67 (-4). Lev Grinberg est le troisième amateur invité. Celui qui s’entraîne au Centre de Performance évoluera sous pavillon ukrainien, il devrait devenir citoyen français dans les prochains mois.
©P. Millereau – KMSP