Invaincus en trois matches et en possession de 2,5 points chacun, Jon Rahm et Tyrrell Hatton, victorieux ensemble des deux foursomes de cette 44e Ryder Cup, souhaitaient prendre part aux fourballs de samedi après-midi. Ils ont été envoyés au repos dans l’optique du grand combat dimanche en simples…
L.V., à Rome
Heureux. Ils étaient forcément heureux en sortant du green du par 3 du 17 avec un nouveau point dans l’escarcelle de l’équipe européenne. Un succès, le second en deux jours en foursomes, sur la paire Cantlay-Schauffele sur le score de 2&1.
Insatiables, Jon Rahm et Tyrrell Hatton, habités tous les deux par cette rage de vaincre en Ryder Cup que n’aurait pas renié Severiano Ballesteros, ont ainsi regretté de ne pas avoir été retenus en fourballs ce samedi après-midi.
36, 35 trous d’affilée à haute intensité… C’est épuisant mentalement mais Luke doit faire ce qu’il pense être le mieux.
Jon Rahm
« En tant que compétiteur, vous en voulez toujours plus, souffle l’Espagnol. Mais nous avons eu quelques joueurs qui ont terminé tôt (en foursomes) et qui étaient un peu plus reposés. Hier, le match de Tyrrell (en fourballs avec Viktor Hovland) est allé jusqu’au 18. Comme moi avec Nicolai (Højgaard). 36, 35 trous d’affilée à haute intensité… C’est épuisant mentalement mais Luke doit faire ce qu’il pense être le mieux. »
Dans les premiers à partir dimanche en simples ?
« Nous aurions aimé continuer, reconnait de son côté l’Anglais. En tant que compétiteur, vous voulez y aller et faire de votre mieux pour l’équipe. Alors oui, on va avoir l’après-midi de libre mais ce sera quand même intense pour nous. Nous serons là pour soutenir les gars… »
Ce repos laisse clairement entendre que le capitaine Luke Donald compte sur ces deux éléments moteurs pour les cruciaux simples de dimanche où les Européens ne devraient avoir que cinq points au maximum pour aller récupérer le trophée perdu il y a deux ans à Whistling Straits.
Photo : Getty Images