Quelques heures après l’article paru sur Golf Digest écrit par le journaliste Jaime Diaz sur un prétendu malêtre de Jon Rahm depuis son départ sur le LIV, Greg Norman et l’intéressé lui-même ont tenu à apporter un ferme démenti.
La Guerre des Circuits se poursuit sur le terrain de l’information. Alors que le nombre de transfert de joueurs du PGA Tour vers le LIV s’est ralenti ces derniers mois, c’est en coulisse que ça s’anime.
D’abord entre les deux parties qui tentent de trouver des arrangements pour que la fameuse fusion annoncée en juin 2023 se concrétise un jour, mais aussi dans les médias avec des rumeurs comme celle concernant les soi-disant regrets de Jon Rahm exprimés à l’écart des micros.
Alors si l’Espagnol a bel et bien affirmé qu’il se sentait toujours un joueur du PGA Tour dans une conférence de presse en mai avant le PGA Championship, l’information selon laquelle il serait déçu d’avoir accepté le chèque de 400 millions de dollars pour rejoindre le circuit de Greg Norman ne tiendrait pas la route d’après l’Australien lui-même qui a expliqué que tout ça n’était qu’un tissu de mensonges…
Norman énervé, Rahm amusé
«J’ai lu l’article qui raconte que Jon est tellement malheureux d’être avec nous qu’il serait prêt à rendre l’argent. Tout ça n’est simplement pas vrai. Si vous en parlez avec l’agent de Jon c’est risible. Je ne comprends vraiment pas. Je ne comprends pas pourquoi on veut nous diviser.»
De son côté Jon Rahm qui dispute l’étape du LIV à White Sulphur Springs, en Virginie occidentale a répondu aux journalistes en affichant une mine amusée.
« Oui je ne peux pas m’empêcher de sourire. Ils ont juste inventer cette histoire de m…. Il n’y rien de plus éloigné de la réalité.»