La fin du 2e tour ce samedi matin à Augusta a permis à Jon Rahm de rejoindre les quatre leaders de la veille à -9. La ligne du cut fixée dans le par a sauvé in extremis Bryson DeChambeau.
Vingt-deux. Ils sont 22 joueurs à se tenir en seulement quatre coups en haut du leaderboard du Masters après deux tours. Compact, ce leaderboard donc. En tête à -9, au quatuor de la veille (Dustin Johnson, Justin Thomas, Cameron Smith et Abraham Ancer) est venu s’ajouter Jon Rahm qui a rendu un jolie carte de 66 vierge de bogey. Les trois premiers mondiaux sont donc aux commandes d’un tournoi majeur. Une première dans l’histoire du jeu !
Jon Rahm birdies No. 13 to join the leaders at nine under par. #themasters pic.twitter.com/KvM00P6GkN
— The Masters (@TheMasters) November 14, 2020
Le vainqueur 2018 Patrick Reed a lui aussi profité de la matinée pour se placer aux avant-postes à -8, au 6e rang provisoire.
Woods a joué la prudence
Paul Casey, leader à l’issue du premier tour, a reculé à -5 (74, T17).
Très prudent dans sa stratégie (il a joué les pars 5 du 13 et du 15 en régulation venu du fairway), Tiger Woods a signé un 71 un soupçon décevant qui le place quand même à l’entrée du top 20. On fait confiance au maître de la stratégie pour changer de braquet quand il le faudra…
Tiger Woods birdies No. 15. Red numbers for the day. #themasters pic.twitter.com/xaaaTjmL43
— The Masters (@TheMasters) November 14, 2020
L’événement de la matinée, c’était aussi la ligne du cut qui a longtemps oscillé entre le par et -1. Deux bogeys sur ses deux derniers trous ont fait reculer Bryson DeChambeau dans ce par total. Le vainqueur de l’US Open, en délicatesse avec son driving et sa maîtrise des distances, a dû patienter une petite heure au club-house pour connaître son sort.
Il s’en est finalement sorti de très peu, puisqu’il termine 50e ex aequo et que le cut retient… les 50 premiers. Mais le bombardier américain va devoir ajuster la mire s’il veut remonter ses 9 coups de retard.
Les éliminés de marque sont Matt Kuchar, Henrik Stenson, Matthew Wolff, Tyrrel Hatton, Gary Woodland, Jason Day ou encore Francesco Molinari.