Raphaël Jaquelin n’a pas décroché le droit de jeu sur le circuit américain réservé au plus de 50 ans qu’il était venu chercher. Le Français a terminé 5e ex aequo avec 2 autres joueurs et n’est pas parvenu à faire la différence en barrage pour s’adjuger le dernier ticket pour le PGA Tour Champions 2024.
Il n’aura pas manqué grand chose au quadruple vainqueur sur le DP World Tour, Raphaël Jacquelin, cette semaine sur le Champions Course du TPC Scottsdale en Arizona.
Après quatre tours négociés sous les 70, le Lyonnais de 49 ans (Il fêtera ses 50 ans en mai prochain) a bouclé la semaine à -13 en 5e position en compagnie de deux autres joueurs.
Contraint de se départager en barrage pour le dernier droit de jeu disponible (seuls les cinq premiers bénéficient d’une catégorie pour jouer sur le PGA Tour Champions 2024), “Raph” n’a pas réussi à tirer son épingle du jeu et c’est finalement l’Australien David Brandson, auteur d’un birdie sur le premier trou de barrage, qui accompagnera trois autres de ses compatriotes (Percy, Wright et Allan) ainsi que l’Américain Shane Bertsch.
Maigre consolation en terminant dans le top 30, Jacquelin peut prétendre à un statut de membre associé lui permettant de jouer toutes les épreuves qualificatives avec l’espoir d’intégrer le champ du tournoi.
Le leaderboard
Photo © Stuart Franklin/Getty Images