Première réserve après avoir échoué à un coup des 16 premières places qualificatives pour le Final Stage, Raphaël Jacquelin se rendra bien au TPC Scottsdale (Arizona) du 3 au 6 décembre. Le Français est rentré dans le champ à la faveur d’un forfait d’un qualifié…
17e du sélectif organisé la semaine passée en Californie (Soboba Springs Golf Club, San Jacinto) et donc premier non qualifié, Raphaël Jacquelin conservait tout de même un petit espoir de se rendre au dernier stade des étapes de qualifications pour le PGA Tour Champions 2025 organisé sur le Champions Course du TPC Scottsdale (Arizona) du 3 au 6 décembre.
Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, le Lyonnais, qui avait été battu en barrage pour le dernier spot l’an passé par l’Australien David Brandson, a bénéficié ce lundi d’un forfait de dernière minute et se rendra donc bien au départ de la finale dans quelques jours.
La mission s’annonce cependant délicate puisqu’il faut terminer dans les cinq premiers pour espérer décrocher un droit de jeu sur le très exclusif circuit des plus de 50 ans outre atlantique.
Photo ©y Phil Inglis / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP