Auteur d’un excellent Moving Day sans erreur, Rasmus Neergaard-Petersen est passé devant Angel Ayora. Une nouvelle fois très solide, Robin Sciot-Siegrist est plus que jamais en course pour revenir sur le DP World.
N.C., à Port d’Alcúdia
Cela a été au tour de Rasmus Neergaard-Petersen d’enflammer le Club de Golf de Alcanada. Le Danois, qui a fait le déplacement pour jouer le titre de meilleur joueur de la saison alors qu’il possède déjà une meilleure catégorie sur le DP World Tour, a égalé le record du parcours établi lors du premier tour par Angel Ayora.
Le triple vainqueur cette saison a profité des conditions optimales pour rendre un sensationnel 62 (-10) sans la moindre erreur. Il a ainsi totalement effacé ses cinq coups de retard à mi-parcours. Le garçon de 25 ans, déjà 99e mondial, a même pris un coup d’avance sur Angel Ayora, leader la veille.
WHAT A ROUND 🔥
Neergaard-Petersen will take the solo lead heading into the final round 👏#RolexGrandFinal
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) November 2, 2024
L’Espagnol a connu un premier moment de fébrilité à la fin de l’aller avec trois bogeys entre le 5 et le 9 avant de repartir de l’avant sur le retour. Le joueur représenté par Javier Ballesteros, fils de la légende basque, a tout de même rendu un 68 (-4).
Kristoffer Reitan est toujours dans la course à trois coups après son 68 (-4) du jour. Le Norvégien se contenterait bien de cette situation. 36e de l’ordre du mérite avant le départ, il est actuellement projeté 19e.
Reitan drains a putt from off the green 👏#RolexGrandFinal pic.twitter.com/Cu4vkcnpMK
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) November 2, 2024
Robin Sciot-Siegrist dans le top 5
Reitan va pouvoir voir venir, Oliver Lindell, quatrième, est à huit coups de lui. C’est cependant très serré derrière le Finlandais avec quatorze joueurs en trois coups. La très bonne opération du jour a été réalisée par Robin Sciot-Siegrist.
Le Tricolore a rendu un second 67 (-5) consécutif pour remonter à la cinquième place provisoire à côté de trois autres joueurs. Une position loin d’être anodine puisqu’elle lui permet d’être projeté à la 21e place du général. Cela reste tout de même très fragile et cela dépendra énormément des potentielles égalités.
Martin Couvra perd du terrain
Auteur de sa première carte au-dessus du par (73, + 1), Martin Couvra (13e) est sorti du top 10 et pointe à trois coups du quatrième. Avec son bon 68 (-4), Félix Mory (22e) s’est rapproché du haut du classement.
Toujours dans le ventre mou (27e à -4), Pierre Pineau reste pour l’instant dans le top 22 du général. Alexander Levy (35e, -2) et Benjamin Hébert (45e, +5) sont plus loin au classement.
Le leaderboard
Les autres Français
©OCTAVIO PASSOSGETTY IMAGES EUROPEGetty Images via AFP