Trois Français à la lutte pour le titre. Le troisième tour du Dimension Data Pro-Am en Afrique du Sud a confirmé les très belles dispositions tricolores sur la deuxième division européenne cette semaine. Le leader David Ravetto (-12) augmente son avance avant le dernier tour, tandis que Benjamin Hébert et Pierre Pineau (-9) sont au contact sur le podium à la 3e place.
Elle est peut-être ici, à l’extrême sud de l’Afrique sur le Fancourt Golf Estate, la première victoire tricolore sur le circuit européen cette saison. C’est en tout cas la plus belle opportunité, après trois jours de compétition au Dimension Data Pro-Am, que viennent de nous offrir David Ravetto, Benjamin Hébert et Pierre Pineau.
Retrouvez le classement complet
Le premier cité, déjà leader la veille, a su dompter avec habileté le plus féroce des trois parcours cette semaine. Sur l’exigeant Links battu par les vents, le Racingman a rendu une troisième carte de suite sous le par. Grâce à son 71 (-2) du jour, Ravetto double son avance et prend deux longueurs, en -12 total, sur son plus proche poursuivant, le Sud-Africain Franklin Manchest.
« Je suis très heureux de la façon dont je joue. Je frappe bien la balle et je suis très à l’aise sur les greens également. Je vais juste essayer de continuer à jouer mon jeu demain, ne pas viser un score en particulier et on verra où cela me mène » expliquait le joueur de 26 ans après sa partie.
A save from the beach for Ravetto 🏖️#DDProAm pic.twitter.com/EkSK4m7VkZ
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) February 17, 2024
Hébert et Pineau en chasseurs
Si Ravetto, le mieux parti d’entre tous, cherchera un premier succès en carrière sur le Challenge Tour, il aura fort à faire avec une concurrence made in France. A trois petites longueurs, Benjamin Hébert, déjà deuxième après le premier tour, jouera de son expérience pour tenter de glâner un septième titre sur la deuxième division, la veille de ses 37 ans.
Le joueur de la Team St. Laurent pourra aussi capitaliser sur sa carte immaculée en 66 (-6) sur le parcours de Montagu, sur lequel l’ultime tour sera aussi disputé ce dimanche. A -9, il s’élancera à trois points de son compatriote et au côté d’un autre tricolore, Pierre Pineau lui aussi à -9 après un sérieux 72 (-1) sur le Links ce samedi.
Dénouement dominical avec un champ réduit, puisque le cut s’est opéré après trois jours de compétition. 10 des 14 français inscrits cette semaine disputeront l’ultime tour.
Le Leaderboard
Le Leaderboard des autres Français
Photo : Warren Little / Getty / AFP