Avec l’annonce de la Fédération Française de Golf de la reprise des compétitions, des pro-ams et des journées entreprises voilà un nouveau pan de la filière golf en position de pouvoir relancer son activité. Explications avec Christophe Ravetto le Directeur Général de Swing.
Bonjour Christophe concrètement qu’est-ce que cette autorisation va changer pour une entreprise comme la vôtre ?
Ce nouveau protocole change tout. Nous allons enfin pouvoir réorganiser des compétions de club, des trophées privés et des pro-ams. C’était vraiment important pour nous et pour les golfeurs en général car nous avons encore plus de demandes que d’habitude, les golfeurs sont impatients de rejouer des compétitions rapidement.
Même si beaucoup d’événements ont déjà été décalés à septembre et octobre, nous allons pouvoir dès mi-juin relancer des événements comme le Trophée MADAME FIGARO, l’AVIVA Golf Trophy, la PORSCHE Golf Cup, le MASERATI Golf Tour etc. Et puis nous sommes dorénavant certains de pouvoir organiser le 19ème LEXUS Pro-Am de Paris du 8 au 11 juillet.
Vous avez pris part aux échanges ayant conduit à la mise en place de ce nouveau protocole ?
Comme je l’avais dit lors de mon interview sur Golf Planète il y a quelques semaines, notre agence s’était rapprochée de la ffgolf afin d’étudier la possibilité de réorganiser les compétitions de golf et de notre initiative avec Antoine Robin de COM#TOGETHER nous avons créé une association regroupant les organisateurs afin de parler d’une seule voix à l’avenir : France Golf Evénements.
Du coup Pascal Grizot, Christophe Muniesa et Basile Lenoir de la ffgolf, qui font un travail exceptionnel depuis de nombreux mois, nous ont sollicité afin de leur proposer un projet de protocole pour la reprise des animations et compétitions sportives de golf en France. En concertation avec d’autres organisateurs, nous avons donc rédigé un document que la ffgolf a affiné, présenté et défendu auprès du gouvernement et nous sommes aujourd’hui très heureux que ce protocole ait été accepté.
port du masque pour les personnes travaillant à l’organisation
Il subsiste donc des restrictions ?
Bien évidemment il faut encore rester attentif et vigilant avec cette épidémie. Du coup, en plus de nous engager à respecter toutes les règles sanitaires mises en place par la ffgolf, nous avons ajouté des précautions comme le port du masque pour les personnes travaillant à l’organisation. Nous voulons également contrôler et limiter les rassemblements, et bien sûr privilégier les accueils et les remises des prix en extérieur.
En tout cas, nous sommes vraiment très heureux de pouvoir retravailler, nous remercions nos clients qui nous ont écoutés et soutenus, et bien évidement nous remercions grandement la ffgolf pour tout leur travail et leur dévouement.