
Grâce notamment à un superbe eagle au 18, Matthieu Pavon s’est offert une belle carte de 66 (-5) en conclusion du RBC Heritage, cinquième Signature Event de la saison.
Certes, Matthieu Pavon termine le RBC Heritage en deuxième partie de tableau, mais le Français a montré de belles choses lors de ce week-end en Caroline du Sud. Après son 68 (-3) du samedi, il a fait encore mieux ce dimanche avec un très solide 66 (-5).
Après un premier tiers sans éclat et un bogey enregistré au 6, le vainqueur du Farmers Insurance Open 2024 a retrouvé des couleurs inscrivant six “3” consécutifs sur sa carte, dont cinq birdiesde rang entre le 8 et le 12.
Il a conclu sa semaine en beauté avec un coup de fer de 150 mètres rentré au 18 pour eagle après deux autres bogeys et un birdie.
45 mètres de putts
C’est sur les greens que le Girondin a fait la différence lors de ce quatrième tour. Il a en effet rentré près de 45 mètres de putts (sur 17 trous). De quoi largement compenser quelques imprécisions depuis le départ (sept fairways sur quatorze) et sur ses attaques de green (onze sur dix-huit).
Cette belle fin de tournoi, permet à Matthieu Pavon de décrocher une 42e place à Harbour Town après avoir concédé trop de terrain lors des deux premiers tours. . C’est le meilleur résultat de la saison du numéro 1 Français et de très bon augure en prévision du Zurich Classic, épreuve en double qu’il jouera avec Victor Perez.
©Andrew Redington / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP