
181e de la FedEx Cup 2024, Callum Tarren a perdu sa carte sur le circuit US mais a pu bénéficier d’une catégorie de jeu sur le DP World Tour. L’Anglais, qui a fait la grande majorité de sa « carrière » en Amérique du Nord, en a profité pour se relancer. Il a même failli gagner à Bahreïn le 2 février dernier…
Si les inconditionnels de golf avaient déjà entendu parler de lui, notamment lorsqu’il avait terminé premier de l’ordre du mérite du China Tour 2018 s’ouvrant du même coup les portes du Korn Ferry Tour en 2019, le grand public l’a vraiment découvert à la fin du mois de janvier en prenant la tête du Bahrain Championship après 36 et 54 trous avant de se contenter de la 8e place finale.
Recalé du PGA Tour 2024 après avoir fini 181e de la FedEx Cup, Callum Tarren, grâce aux accords signés en novembre 2020 et renforcés en juin 2022 entre le Circuit US et le DP World Tour, a pu bénéficier d’un droit de jeu cette saison sur le Tour européen. Avec sa catégorie 12, il peut en effet s’aligner chaque semaine, suivant les places accordées.
J’ai le sentiment que mon jeu va très bien s’adapter ici, que mon expérience comme le fait d’avoir pu voyager un peu partout, sans oublier mon passé récent sur le PGA Tour, vont m’aider à avancer !
Callum Tarren
Celui qui sera d’ailleurs au départ jeudi prochain à Nairobi (Magical Kenya Open) ne regrette pour rien au monde son choix. Alors que tous les pensionnaires du DPWT rêvent de traverser l’Atlantique, Tarren, lui, se sent revivre dans cet environnement bien plus « accueillant » que le PGA Tour. « Il semble y avoir une ambiance plus conviviale sur le DP World Tour que sur le PGA Tour », a-t-il d’ailleurs confirmé au micro du Tour européen.
« Je suis revigoré, surtout après avoir été en tête pendant quelques jours (à Bahreïn), a-t-il poursuivi. Cela faisait longtemps que je n’avais pas connu une telle sensation. C’était très agréable. C’était génial d’être en lice lors de ma deuxième semaine sur le Tour (Ndlr, il avait manqué le cut juste avant à Ras Al Khaimah). Ressentir de telles émotions a été très gratifiant. J’ai le sentiment que mon jeu va très bien s’adapter ici, que mon expérience comme le fait d’avoir pu voyager un peu partout, sans oublier mon passé récent sur le PGA Tour, vont m’aider à avancer ! »
Après trois tournois joués sur le DP World Tour cette saison, dont une 61e place au Commercial Bank Qatar Masters le 9 février, Callum Tarren, 34 ans, occupe actuellement la 106e place de la Race !
Photo : Getty Images