Invité par le Président de la République en tant que Président de l’Alliance des Sports et Loisirs de Nature, Pascal Grizot a obtenu la confirmation que les compétitions amateurs pourraient reprendre le 19 mai.
Venu avec une lettre de remerciements de la filière golf pour les arbitrages favorables donnés par le gouvernement pour le maintien de la pratique du golf pendant la crise sanitaire, le Président de la ffgolf n’est pas reparti les mains vides.
Pascal Grizot a en effet obtenu l’assurance de la reprise des compétitions le 19 mai comme évoqué la semaine dernière par Christophe Muniesa.
«Il ne reste plus qu’à faire valider le protocole sanitaire par le Ministère des Sports et ce sera fait en temps et en heure m’a garanti le Président de la République» nous a expliqué Pascal Grizot.
il a voulu savoir comment mieux valoriser le bénévolat
De son côté Emmanuel Macron s’est montré très sensible à la question des bénévoles dans les clubs. «Le Président sent bien que le travail des Fédérations repose beaucoup sur le bénévolat et il sait que nous disposons de moins en moins de personnes prêtes à s’investir dans ce cadre. Il a donc voulu savoir comment mieux valoriser leurs actions.»
Une Alliance pour aller au delà de la crise sanitaire
Dans cette réunion il a été convenu d’aller plus loin afin de garantir dans la durée l’importance dans la politique publique des activités de pleine nature.
L’échange très positif avec le Président de la République a permis de rappeler les enjeux des sports et loisirs de nature, qui concernent des millions d’utilisateurs de la Nature, notamment dans les territoires ruraux.
En effet on compte plus de 19 millions de pratiquants dont 4 millions sont licenciés dans les fédérations de l’ASLN, et pèsent 10 milliards d’euros d’un point de vue économique.
Enfin un interlocuteur spécifique au niveau des cabinets des ministères concernés, ainsi que de l’Elysée et Matignon va être désigné.
Le communiqué de presse de l’Alliance des Sports et Loisirs de Nature :