Difficile de trouver des informations claires concernant la réouverture des parcours à partir de samedi 28 novembre dans le discours du Président Emmanuel Macron ce mardi soir. Mais à la fédération française de golf on garde espoir et on s’active. Une annonce devrait être faite mercredi matin.
20 kilomètres / 3 heures. On a compris que la totale liberté de mouvement et de déplacement autorisant la pratique du golf n’était pas pour tout de suite. Ce qu’il semble plus difficile à comprendre c’est si oui ou non les parcours vont pouvoir rouvrir leurs portes à tous les pratiquants ?
Le tweet de la Ministre
La Ministre des Sports a envoyé immédiatement après l’allocution un tweet pour tenter de préciser les propos du Président.
La ffgolf reste confiante
Tous les golfeurs attendent donc de savoir ce qu’ils doivent comprendre exactement :
Ceux qui ont la chance de résider à moins de 20 kilomètres d’un parcours vont-ils vraiment retrouver le chemin des fairways 3h par jour ?
A la fédération on l’assure les nouvelles sont bonnes. Une communication officielle est prévue mercredi matin.
«Nous avons des informations émanant d’autres acteurs qui nous permettent de rester confiants. » explique Christophe Muniesa, le directeur général de la ffgolf qui a promis que les ambiguïtés seraient levées très vite.
Photo d Estelle Ruiz / Hans Lucas.