Le patio en pierre défigurant l’accès au mythique Swilcan Bridge de St Andrews, qui venait à peine d’être installé, va être détruit après avoir suscité l’émotion de la Twittosphère golfique !
« Manque de respect » pour l’histoire des lieux, « horrible », « mais comment quelqu’un a-t-il pu imaginer un truc pareil ? » : des dizaines de réactions outrées ont suivi la diffusion de la photo, par les réseaux sociaux, de ce dallage destiné à lutter contre les ravages du temps… et surtout des visiteurs souhaitant se faire prendre en photo, pour l’herbe à l’entrée du fameux pont franchi peut-être pour la dernière fois par un Tiger Woods bouleversé, l’été dernier lors de la 150e édition de The Open.
Nous ne sommes pas en mesure de créer un aspect qui serait en phase avec ce décor iconique et nous avons décidé de l’enlever
St Andrews Links
La société St Andrews Links, qui gère les lieux et avait commandé ces travaux de rénovation, n’a pas tardé à faire machine arrière. Elle explique dans un communiqué daté de lundi que « le dallage à l’entrée et la sortie du pont avait été identifié comme une solution possible, à long terme. Cependant, même si cette installation aurait assuré une certaine protection, nous ne sommes pas en mesure de créer un aspect qui serait en phase avec ce décor iconique et nous avons décidé de l’enlever. »
Further to recent communications about works in the area around the Swilcan Bridge, we have released an updated statement below.
The full statement can also be found on our website here: https://t.co/Xo3TXjBD3r pic.twitter.com/ZKCY2qty1j
— St Andrews Links (@TheHomeofGolf) February 6, 2023
Très réactive, St Andrews Links ajoute même que « dans les prochains jours », son équipe va « remettre de l’herbe dans cette zone » et elle « remercie les golfeurs pour leur patience pendant que nous continuons ces travaux. Nous allons continuer à explorer des options alternatives pour trouver une solution permanente », conclut la société gestionnaire du parcours le plus célèbre du monde.
Just so everyone is clear the Old Course is not under the control of the @RandA. The Old Course is under the control of the St Andrews Links Trust.
If you hate what happened to the Swilken Bridge you can likely look to the Links Trust. https://t.co/CmYObtGhQt
— Society of Golf Historians (@SHistorians) February 5, 2023
De nombreux champions, journalistes, passionnés de golf et autres historiens avaient exprimé leur déception ces derniers jours en découvrant les photos de l’appendice disgracieux du Swilcan Bridge. Certains criant même au sacrilège, mais l’incident est clos.