Le leader du premier jour, l’Italien Lorenzo Scalise (photo), maintient le cap pour reprendre la tête du Kaskaka Golf Challenge après trois tours. Sa carte de 70 (-1) ce samedi lui offre deux points d’avance à -11 (202) sur le Sud-Africain Pieter Moolman et trois sur Manuel Elvira. Félix Mory confirme son regain de forme avec un nouveau score sous le par. Il est 20e à -1 (212).
La solidité a primé sur l’audace dans un troisième tour agité dans la banlieue sud de Brno (République Tchèque). Le leader espagnol de la veille, Borja Virto a sombré après un 79 (+7) pour redescendre à -3 (210) à la 12e place. Sa lutte pour les sommets depuis le premier jour avec Lorenzo Scalise n’est plus d’actualité puisque l’Italien, auteur d’une troisième carte consécutive sous le par, compte désormais huit points d’avance sur l’Ibère.
Retrouvez le classement complet
A -11 (202), Scalise, déjà leader jeudi soir, a signé quatre birdies pour trois bogeys lors du Moving Day pour se placer idéalement en tête avant le dernier tour. Dans sa quête d’un premier succès sur le Challenge Tour, le Transalpin devra se défaire du Sud-Africain Pieter Moolman (cinq birdies, un bogey ce samedi), deux points derrière à -9 (204), et de l’Espagnol Manuel Elvira, -8 (205) bien ancré sur le podium depuis le premier jour.
Hits the pin and stops dead 😲#KaskadaGolfChallenge | @LorenzoScalise pic.twitter.com/q7B3PlEZAZ
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) June 17, 2023
A 27 ans, l’actuel 15e de la Road to Mallorca partira avec un double avantage. Le score et l’expérience après sa 2e place dans l’épreuve tchèque en 2021 sur ce même parcours.
Klein dans son élément
Plus jeune joueur à avoir passé le cut dans l’histoire du Challenge Tour, Louis Klein, 13 ans, a poursuivi sa remarquable performance ce samedi. Un troisième 71 (par) de rang le place dans le top 30 du Kaskada Golf Challenge samedi soir, à la 29e place. Il s’élancera dimanche du 10 à 8h00 pour établir, quoiqu’il arrive, le meilleur résultat pour un joueur de son âge sur la deuxième division européenne.
It’s moving day 👁️#KaskadaGolfChallenge pic.twitter.com/CHvkzM3rCI
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) June 17, 2023
Mory l’éclaircie bleue
En deux jours, il a gagné plus de 110 places au classement. Félix Mory, seul Français sous le par cette semaine, a aujourd’hui rendu une carte de 70 (-1) pour intégrer tout juste le top 20 (il est 20e).
Son impressionnant 65 (-6) de vendredi a peut-être été le déclic de la saison pour le Nordiste, toujours à la recherche d’un premier résultat dans le top 20 cette saison sur le Challenge Tour.
Le Leaderboard
Le Leaderboard des Français
Photo : Getty Images