En marge du British Masters qui débute ce jeudi, Richard Bland a annoncé s’être inscrit pour la première épreuve de la Saudi Ligue, le LIV Golf Invitational qui aura lieu du 9 au 11 juin prochain à Londres.
Quelques heures après Lee Westwood qui a confirmé avoir bien demandé un « bon de sortie » pour jouer le LIV Golf Invitational, Richard Bland a fait de même depuis le Belfry où le British Masters commence ce jeudi.
« Je l’ai fait ! » C’est la réponse qu’a donné l’Anglais quand un journaliste lui a demandé s’il s’était inscrit à l’événement programmé du 9 au 11 juin au Centurion Club, près de Londres, et qui offrira une dotation vertigineuse de 25 millions de dollars pour seulement 48 joueurs engagés.
Pas d’autre explication
Richard Bland, qui défendra cette semaine son seul titre obtenu en carrière au bout de de 478 tournois joués sur le circuit européen, n’a pas voulu en dire plus sur ses motivations. « Pour l’instant, je veux me concentrer sur ce tournoi et je veux respecter le British Masters. Alors oui (je me suis inscrit), mais pour le moment, le DP World Tour est mon objectif à 100 % cette semaine. » Ce tournoi sera d’ailleurs son 500e sur le circuit européen en 24 ans de présence.
What a special moment. It was a dream come true to play my first @DPWorldTour event. Beyond my wildest dreams to be starting my 500th tomorrow. #britishmasters pic.twitter.com/mX4jYHULBF
— Richard Bland (@blandy73) May 4, 2022
Le joueur de 49 ans devient le troisième joueur de classe mondiale à avoir publiquement annoncé vouloir disputer l’épreuve controversée soutenue par Greg Norman et l’Arabie saoudite après Phil Mickelson et Lee Westwood. Si les conséquences sont encore incertaines pour les participants, selon les différentes informations, 15 des 100 meilleurs joueurs du monde pourraient faire de même dont l’Espagnol Sergio Garcia et le Sud-Africain Louis Oosthuizen.
©European Tour