Après la séparation avec son cadet Rickie Fowler a également décidé de rompre avec son entraineur John Tillery. Retour à la case départ pour le petit californien puisqu’il sera à nouveau coaché par Butch Harmon.
Les trois dernières années de la carrière de Rickie Fowler n’ont pas été de tout repos, et après avoir changé de caddie en amont du premier tournoi des Playoffs de la FedEx à Memphis le mois dernier, le joueur de 33 ans s’est également séparé de son entraîneur de swing de longue date.
John Tillery a confirmé à ESPN qu’il ne travaillerait plus avec Fowler, actuellement 178e au classement mondial après avoir culminé au 4e rang.
«Ce travail vous prend aux tripes. En tant qu’entraîneur, il n’y a rien de mieux que de voir vos gars réussir, et rien de pire que de les voir lutter.» a confié Tillery.
Fowler a remporté cinq victoires sur le PGA Tour entre 2012 à 2019, mais ces dernières années il n’a pu enrayer sa chute au classement. En 2021 il a manqué pour la première fois les Playoffs de la FedEx Cup et cette année, a terminé dernier qualifié à l’issue de la saison régulière. Il ne doit sa participation qu’au retrait du classement des joueurs du LIV.
Absent des majeurs
En début de saison et pour la première fois de sa carrière il ne s’était pas qualifié pour The Players. Cette année par manque de résultats il avait également manqué pour la deuxième année consécutive le Masters et l’US Open.
Après s’être séparé du caddie Joe Skovron, qui était avec lui depuis ses débuts professionnels en 2009, Fowler a rendu une carte de 65 lors du premier tour à Memphis mais n’est pas parvenu à enchainer.
Jeune papa Fowler, a donc choisi de renouer avec son ancien coach Butch Harmon, et sera au départ du premier tournoi de la saison 2022-23 du PGA Tour la semaine prochaine, le Fortinet Championship à Napa, en Californie.