Après plus de quatre ans d’attente, Rickie Fowler retrouve le chemin de la victoire en gagnant le Rocket Mortgage Classic au premier trou de play-off face à Adam Hadwin et Collin Morikawa.
D.C.
Une délivrance pour Rickie Fowler ! La star Américaine attendait ça depuis plus de quatre ans. Depuis le Waste Management Phoenix Open 2019. À 33 ans, le Californien renoue en effet avec le succès en remportant le Rocket Mortgage Classic de Détroit.
Le chemin de la victoire a été particulièrement compliqué puisque l’homme retombé à la 185e place mondiale en septembre 2022 (son plus mauvais classement depuis 2010) a dû passer par un trou de play-off et un ultime putt de quatre mètres pour gagner. Enfin !
« C’est difficile de mettre des mots sur ce sentiment. Je jouais bien depuis le début de saison et je savais que c’était juste une question de temps. Je suis passé tout près quelques week-ends, comme à l’US Open, mais après la journée, on retrouve sa fille et sa femme et il y a tellement d’autres choses que le golf », concluait-il avec sa fille dans ses bras.
A champion once again 🏆
The winning moment for @RickieFowler @RocketClassic. pic.twitter.com/LEQ8f05gHN
— PGA TOUR (@PGATOUR) July 2, 2023
Fowler s’en sort deux fois de suite au 18 !
Solide toute la semaine, Fowler a déroulé dimanche sur son parcours aller pour compter trois coups d’avance au départ du 8. Malheureusement, le vainqueur du Players Championship 2015 n’a plus signé le moindre birdie… jusqu’au 18 pour arracher le play-off !
Encore en difficulté après une mise en jeu manquée sur son 73e trou, l’homme aux dix victoires internationales se mettait en position de birdie après un deuxième coup exceptionnel. Son putt de quatre mètres trouvait finalement le fond du trou, alors que Adam Hadwin manquait de peu son putt de cinq mètres et que Collin Morikawa ne rentrait pas son chip pour birdie.
What a shot from @RickieFowler!
He’s left with a 11-footer for birdie @RocketClassic. pic.twitter.com/gnufBYIFIY
— PGA TOUR (@PGATOUR) July 2, 2023
Hadwin tout près d’une fête grandiose
En dernière partie toute le journée avec Rickie Fowler, le Canadien Adam Hadwin a lui aussi arraché le play-off avec un birdie au 17 et un par au 18. Mais il se contente de la deuxième place en ce week-end de fête nationale canadienne.
Morikawa va devoir encore patienter
Il y avait deux Californiens en play-off avec Collin Morikawa, premier homme à -24. Depuis longtemps au club-house après son superbe 64 dominical, Morikawa n’a pas réussi à signer le birdie en barrage, alors qu’il avait rentré huit birdies pour la journée. Les trois hommes du play-off n’ont d’ailleurs concédé aucun bogey dimanche. Morikawa a attendu près d’une heure avant son 73e trou. Il devra encore patienter pour mettre fin à ses vingt mois de disette.
This one had some serious spin on it 👀@Collin_Morikawa will have a good birdie look on 14 to tie the lead @RocketClassic. pic.twitter.com/5mqulOGc9N
— PGA TOUR (@PGATOUR) July 2, 2023
Trou en un pour Max Homa
Vainqueur la semaine dernière, Keegan Bradley enchaîne avec quatre cartes sous les 70 et une belle 21e place aux côtés du Danois Nicolai Højgaard et de Max Homa, auteur d’un trou en un au 15.
@MaxHoma23‘s first ace came at @APInv last year 🔥 pic.twitter.com/ALBUz1YUbb
— PGA TOUR (@PGATOUR) July 2, 2023
Justin Thomas confirme ses difficultés
L’ancien numéro un mondial amateur Ludvig Alberg finit 40e après deux premiers tours de feu (65-67). Le tenant du titre Tony Finau n’a pas passé le cut, tout comme Justin Thomas, toujours aussi décevant, et le Franco-Américain Martin Trainer.
Le résumé du 4e tour en vidéo
Le classement
Photo : Cliff Hawkins/Getty Images/AFP