L’Américain de 28 ans Maverick McNealy aura certainement son mot à dire dimanche dans le dernier tour du Players Championship puisqu’il occupe la 4e place à 4 coups de Xander Schauffele. Une position en embuscade qu’il doit à deux coups magiques réussis sur le dernier tiers du parcours de Sawgrass samedi.
Relativement inconnu du grand public avec son palmarès vierge de victoire Maverick McNealy est habitué à voler sous les radars. Mais samedi sur le parcours du TPC Sawgrass dans le 3e tour du Players Championship le joueur de Stanford s’est fait remarquer avec deux coups étonnants.
Au 14 c’est d’abord un birdie depuis le fairway à une quarantaine de mètres de la cible qui a retenu l’attention du réalisateur.
¡Un pique y adentro! 🎯
Maverick McNealy se lleva el birdie en el hoyo 14, el hoyo más difícil del campo en @THEPLAYERS.pic.twitter.com/GwGOJK2qNN
— PGATOUResp (@pgatouresp) March 16, 2024
Puis c’est en réussissant un deux-putts plutôt non-conventionnel qu’il s’est distingué sur le trou suivant. Son premier putt a traversé tout le green avant de s’immobiliser près de la balle de son partenaire à proximité de la tête d’arrosage, mais cela n’a pas empêché McNealy de sauver le par depuis l’extérieur du green d’un putt rageur !
The most important shot in golf is the next one.
Just your standard two-putt by Maverick McNealy 😬 pic.twitter.com/AoN4IrnwTf
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 16, 2024
Photo David Cannon Collection / Getty Images via AFP