Plusieurs golfeurs français envisagent de donner un nouveau souffle à leur carrière professionnelle. Respectivement 108e et 146e de la Road to Mallorca, Julien Sale et Robin Roussel (photo) sont inscrits au Stage 1 des Cartes de l’Asian Tour prévu en Thaïlande entre le 3 et le 13 décembre. L’objectif sera évidemment de se qualifier pour le Final Stage programmé à Hua Hin entre le 17 et le 21 décembre où ils pourraient retrouver Gary Stal qualifié directement. Les 35 premiers après cinq tours obtiendront un droit de jeu sur le Circuit soutenu financièrement par le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite.
L.V.
C’est l’heure des choix pour les deux membres de la Team St Laurent présents cette saison sur le Challenge Tour. Julien Sale, 108e de la Road to Mallorca, et Robin Roussel, 146e de cette même Road, ont décidé de prendre part au Stage 1 des Cartes asiatiques. Le premier nommé sera du 3 au 6 décembre au Pattana Sports Club de Chonrubi (Thaïlande). Le second sera à Bangkok du 10 au 13 décembre sur le Phoenix Gold Golf.
Robin Roussel, aussi aux Cartes de l’Alps Tour
Respectivement en possession d’une catégorie 14 et 16 sur le Challenge Tour 2025, Julien Sale et Robin Roussel – qui est aussi cette semaine en Italie aux Cartes de… l’Alps Tour – n’auront que très peu de temps de jeu sur la deuxième division européenne. Une dizaine de tournois pour le premier cité, à peine cinq pour le second. Alors autant tenter sa chance sur un Circuit qui prend du volume année après année, soutenu financièrement par le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite, pierre angulaire financière également du LIV Golf.
S’ils parviennent à franchir ce premier écueil, le duo tricolore retrouvera Gary Stal, 143e de la Road et qui n’a pas passé le 3 novembre dernier le PQ2 des Cartes européennes (à Huelva). Mais le statut d’ancien vainqueur sur le Tour européen permet au Lyonnais installé à Dubaï de se qualifier directement pour le Final Stage. Celui-ci se tiendra du 17 au 21 décembre à Hua Hin sur le Lakeview Resort & Golf Club.
A l’issue des cinq tours, les 35 premiers obtiendront un droit jeu sur l’Asian Tour 2025.
Photo : Jan Hetfleisch / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP