La Team St Laurent emmenée par son manager, Maxime Demory, compte un nouvel élément dans ses rangs. Robin Roussel, en possession d’une catégorie 9 sur le Challenge Tour 2024, incorpore ici un groupe dans lequel on retrouve Matthieu Pavon, Julien Brun, Ugo Coussaud, Benjamin Hébert, Julien Sale et Pauline Roussin-Bouchard.
L.V.
54e de la Road to Mallorca 2023, Robin Roussel, 30 ans, intègre pour 2024 la Team St Laurent chère à Maxime Demory, son dynamique manager. Le golfeur d’Ozoir-la-Ferrière (77), sans sponsor durant le dernier exercice, va pouvoir ici bénéficier d’une structure bien huilée comptant dans ses rangs certains des meilleurs golfeurs professionnels français.
Citons Matthieu Pavon, récent vainqueur de l’Open d’Espagne au mois d’octobre à Madrid, qui vient de valider son ticket pour le PGA Tour 2024 via sa 15e place finale à la Race to Dubaï 2023. On y retrouve aussi Ugo Coussaud et Julien Brun, deux membres du DP World Tour, deux autres représentants du Challenge Tour, Benjamin Hébert et Julien Sale, ainsi que Pauline Roussin-Bouchard, qui a décidé de concourir en 2024 sur le Ladies European Tour (LET) après avoir perdu son droit de jeu sur le LPGA.
Stages à Dubaï, Marrakech et au PGA Catalunya
« Comme à chaque fois en fin d’année calendaire, on fait un point sur la saison de la Team, on débrief avec les joueurs, on échange beaucoup et le nom de Robin est revenu à plusieurs reprises dans les conversations, souligne Maxime Demory. Robin est bien intégré dans le clan français évoluant sur le Tour européen et sur le Challenge Tour, notamment auprès de Ugo, Ben et Matthieu. Robin avait besoin d’un coup de pouce. Il sera donc avec nous lors du regroupement programmé à Dubaï du 10 au 16 janvier. Il pourra à cette occasion rencontrer toutes les grandes marques de matériel qui seront sur place et ainsi s’équiper comme il faut pour appréhender sereinement la saison 2024 sur le Challenge Tour. Il sera d’ailleurs en Afrique du Sud pour les premiers tournois au calendrier (du 1er au 25 février) en compagnie de Julien Sale, notamment. »
Un autre stage est prévu du 16 au 26 janvier, à Marrakech (Maroc) cette fois, où la quasi totalité du groupe sera là encore présent, à l’exception de Matthieu Pavon, qui aura démarré sa saison pied au plancher sur le PGA Tour. Un troisième regroupement est d’ores et déjà calé au PGA Catalunya (Espagne) durant la semaine du Masters (11-14 avril). Et Robin Roussel sera évidemment de la partie.
Présent aux PQ3 des Cartes européennes début novembre à Tarragone (Espagne), l’ancien membre du Tour européen entre 2020 et 2022, a disputé 22 tournois sur le Challenge Tour cette année, terminant deux fois dans un top 10 et franchissant à onze reprises le cut. Son meilleur résultat est une 4e place obtenue le 16 juillet en Autriche à l’Euram Open Bank Open, une semaine après avoir fini 5e à l’Italian Challenge Open.
Photo : Jan Hetfleisch / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP