Perturbé par la météo et interrompu par l’obscurité le deuxième tour du Barbasol Championchip sur le parcours de Trace Keene Golf Club n’a livré qu’un verdict partiel vendredi. Robin Roussel est toujours sur le podium à mi-tournoi tandis que Julien Brun est tout près d’intégrer le top 10 à l’aube du week-end.
Après plus de 5 heures d’interruption en raison d’un brouillard matinal puis de la présence d’orages, le jeu n’a pu aller à son terme vendredi à Nicholasville dans le Kentucky.
Cinq des six représentants tricolores ont toutefois réussi à boucler leur 2e tour avant que ne retentisse la sirène annonçant la fin du jeu pour la journée de vendredi.
Seul Mike Lorenzo-Vera, qui cravache pour revenir dans le cut, va devoir se lever aux aurores ce samedi pour jouer les 10 trous qui lui manque. À -1 total le Basque va tenter poursuivre sa série de birdies entamée en fin de journée pour essayer d’intégrer les 65 premiers et ex-aequo en atteignant au minimum la marque de 5 coups sous le par.
En tête le Canadien Adam Svensson est toujours aux commandes mais la menace Trey Mullinax à qui il reste 5 trous à jouer se précise. L’Américain n’est qu’à deux coups du leader.
Roussel solide
Auteur d’une carte de 68 Robin Roussel a provisoirement reculé à la troisième place à trois unités mais ses chances demeurent intactes. Le joueur d’Ozoir qui a touché plus de green en régulation que la veille (13 contre 12) s’est montré un peu moins efficace sur les greens notamment après l’interruption du jeu au cours de laquelle il est allé faire une sieste dans sa voiture. Il a reconnu qu’il avait un peu moins la vitesse des greens à la reprise.
Je suis content avec ce 68 je le prends dans n’importe quelles conditions. J’ai très bien joué encore aujourd’hui, j’ai tapé beaucoup de greens et j’aurais aimé faire encore un peu plus bas mais j’ai moins bien putté au “restart”.
Robin Roussel
Passé en 33 à l’aller, le Parisien a enregistré son premier bogey du tournoi au 4, son 13e trou du jour, avant de boucler sa journée par deux bons birdies au 7 et au 8.
Brun enchaîne
La belle opération du jour côté tricolore est à mettre au crédit de Julien Brun qui a signé un deuxième eagle en deux jours.
Après le 11 c’est le trou n°5 qui a cédé vendredi à la suite d’une puissante mise en jeu (293 mètres), d’un excellent coup de fer et d’un putt solide d’un peu moins de 3 mètres.
La deuxième carte de 67 du joueur de la St Laurent Golf Team lui permet de se rapprocher à un coup du top 10, à deux coups de son compatriote.
Barjon à la relance
Si Joël Stalter et Benjamin Hébert ont abandonné tout espoir de franchir le cut, Paul Barjon s’est remis dans le sens de la marche en progressant de 30 places au classement à la faveur d’une carte de 68. Distancé après 13 trous, le compère de Julien Brun à la Texas Christian University a trouvé les ressources pour accélérer en toute fin de partie avec 2 birdies et un eagle sur ses 5 derniers trous !
61e à -5 total le Texan d’adoption est pour le moment du bon côté du couperet.
Le résumé vidéo du 2e tour