Le Suédois Jens Fahrbring n’a pas fait dans la demi-mesure avec son très bon 65 (-7). Une dizaine des 37 Français engagés a joué sous le par, dont Robin Sciot-Siegrist (photo) et son solide -4.
Les 126 compétiteurs de cet Hopps Open de Provence 2022 ont eu le droit à des conditions idéales pour affronter le piégeux parcours de Pont Royal : un grand soleil, peu de vent et une préparation parfaite. Ils n’ont cependant été que 44 à battre le seul tracé dessinée par Severiano Ballesteros en France.
Jens Fahrbring a su dompter le golf situé sur la commune de Mallemort, dans les Bouches-du-Rhône. Le Suédois, parti aux aurores, entamait son tournoi de la meilleure des manières avec cinq birdies en sept trous. Son unique bogey, concédé au 8, ne venait pas le perturber, il enregistrait ainsi trois nouveaux oiselets sur le retour rendant ainsi un excellent 65 (-7).
Opening in style ✍️#OpendeProvence pic.twitter.com/5s7SFMpcrn
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) September 29, 2022
L’Anglais Bailey Gill, deuxième, a su faire honneur à son invitation avec une première carte de 67 (-5).
Robin Sciot-Siegrist en chef de file français
Parti également dans la matinée mais du 10, Robin Sciot-Siegrist commençait lui aussi par un birdie, rapidement bonifié par un eagle au 14. Le gaucher profitait des autres pars 5 pour enregistrer deux nouveaux birdies au 18 puis au 9. Malgré un bogey sur le tortueux 17, l’actuel neuvième de la Road s’est installé au troisième rang en compagnie de six autres joueurs.
« C’était une bonne partie, j’ai bien commencé avec un putt rentré en dehors du green. Et puis j’ai fait eagle au 14, ça s’est bien goupillé au début. Après, je n’ai pas mis beaucoup de putts mais globalement c’est une bonne carte. Je me sens bien, je suis confiant. Je suis bien dans mon jeu et dans ma tête. J’essaye de faire du mieux que je peux. Il ne faut pas non plus se reposer sur cette neuvième place provisoire, l’objectif est d’aller chercher ce top 5, c’est ce que j’essaye de me fixer. »
Adrien Saddier également dans le top 10
Adrien Saddier ne connaissait pas le même début de parcours avec un double en ouverture de journée (il s’est élancé du 10 lui aussi). Mais le récent papa se reprenait vite avec quatre birdies sur la suite de son aller. Un retour entrecoupé de trois nouveaux birdies contre deux bogeys lui permettait de signer un solide 69 (-3), le plaçant au dixième rang.
« J’ai commencé par un double, mais avec l’âge, on commence à mieux les accepter, souriait l’homme âgé de 30 ans. Après, je réagis tout de suite avec un birdie. J’ai vraiment joué très solide sur la suite. J’ai mis quatre coups à moins d’un mètre, ce qui aide à faire des birdies. Je n’ai pris qu’une fois le driver aujourd’hui et je trouve que c’est vraiment primordial de toucher les fairways pour s’éviter quelques galères. »
6 Bleus dans le top 20
Promu ce mercredi sur le Challenge Tour, Jean Bekirian a montré qu’il avait les capacités à ce niveau-là avec son 70 (-2) du jour. Il partage sa 17e position avec ses compatriotes Pierre Pineau, Ugo Cousseau et Henry Simpson. Sur les 37 Tricolores engagés, 14 sont dans les clous du cut après dix-huit trous.
Le leaderboard
Les autres tricolores
©Nathan Cardet/ Golf Planète