Respectivement deuxième et quatrième à -12 et -11 après 54 trous, Robin Sciot-Siegrist (photo) et Clément Sordet sont en position de l’emporter ce dimanche dans l’Eure. L’Anglais Nathan Kimsey, toujours leader à -13, est à portée de driver des deux golfeurs tricolores…
Grâce à un nouvel eagle en deux jours sur le par 5 du 18, Nathan Kimsey conserve les commandes du Vaudreuil Golf Challenge après 54 trous. A -13 (203), l’Anglais, toujours à la recherche d’un premier succès sur le Challenge Tour, ne possède toutefois qu’un petit point d’avance sur deux hommes.
Le vétéran suédois Mikael Lundberg, 49 ans le 13 août prochain, triple vainqueur sur le Tour européen entre… 2005 et 2014, auteur d’un superbe 66 (-6) sans bogey, et le Français Robin Sciot-Siegrist, 67 (-5) aujourd’hui, sont en effet à portée de driver du golfeur britannique qui s’est contenté d’un 69 (-3) dans ce Moving Day.
Retrouvez le classement complet
Un dernier tour qui s’annonce évidemment « féroce » dans l’Eure (27) puisque deux autres joueurs peuvent prétendre à la victoire. Il s’agit du vieux briscard anglais, Matthew Baldwin, 37 ans, et du… Français Clément Sordet, 8e pour le moment de la Road to Mallorca.
Le Lyonnais parti s’installer en région niçoise depuis plusieurs années maintenant occupe avec le Britannique la quatrième place au leaderboard avec un score total de -11 (205). A moins d’un retour fracassant de l’arrière ce dimanche en Normandie, la victoire finale devrait se jouer entre ce quintet très expérimenté. Tous, à part Kimsey, ont en effet déjà goûté au moins une fois à la victoire sur le Challenge Tour ou à l’étage supérieur.
Lucky or unlucky? 🤔#LeVaudreuilGolfChallenge pic.twitter.com/BRqP7vl6tm
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) July 9, 2022
Deuxième ex-aequo vendredi soir après un excellent 67 (-5) sans erreur, Jeong weon Ko n’a, hélas, pas réussi à enchaîner ce samedi, plombé par un début de partie catastrophique avec quatre bogeys concédés entre les trous 1 et 7 avant de stopper l’hémorragie en postant finalement un délicat 73 (+1).
L’élève d’Alain Alberti recule en dixième position à -7 (209) en compagnie d’Ugo Coussaud (72) et juste derrière Pierre Pineau, le pensionnaire de l’Alps Tour, coaché par Guillaume Biaugeaud, le Directeur général du golf PGA France du Vaudreuil…
Le leaderboard
Le leaderboard des autres français
Photo : Getty Images