Meilleur français au leaderboard avec deux cartes de 69 (-3), Robin Sciot-Siegrist se donne de l’air avant le week-end à Wentworth. A lui de confirmer lors des deux prochains tours dans l’optique de conserver sa carte en 2024. Le gaucher de St-Nom-la-Bretèche (78) pointe actuellement à la 153e place de la Race to Dubaï.
L.V.
Dernier « qualifié » dans l’Entry List de ce quatrième Rolex Series de la saison sur le DP World Tour, Robin Sciot-Siegrist est le meilleur français au leaderboard après 36 trous. Le gaucher de St-Nom-la-Bretèche (78), auteur de deux cartes successives de 69 (-3), pointe en effet provisoirement à la 16e place à -6 (138).
Il faut vraiment très bien taper du tee, être un peu stratégique aussi sur les attaques de greens car certains d’entre eux sont vraiment tortueux, en plus d’être fermes.
« Cela s’est bien passé, confirme-t-il au micro de nos confrères de Golf+. Je putte bien, je drive bien aussi. Même si j’ai eu quelques petites galères. Mais il ne faut pas s’endormir ici. Etant gaucher, je tape énormément de fade. Le seul coup en draw, je l’ai tapé au 18… Franchement, ici, il faut vraiment très bien taper du tee, être un peu stratégique aussi sur les attaques de greens car certains d’entre eux sont vraiment tortueux, en plus d’être fermes. Pour moi, la clé c’est la mise en jeu, mettre de bons drives sur le fairway. Cela facilite la tâche… Je ne me suis pas trop pris la tête aujourd’hui, j’ai pris ce qui était prendre… »
Une véritable bouffée d’oxygène pour l’ancien pensionnaire en 2022 du Challenge Tour, en quête de précieux points afin de conserver son droit de jeu sur le Tour européen. Depuis sa 27e place en Irlande du Nord au ISPS Handa World Invitational le 20 août dernier, Robin Sciot-Siegrist reste pourtant sur trois cuts manqués d’affilée.
Sa 153e place à la Race to Dubaï actuellement ne lui laisse plus vraiment le choix. Un week-end accompli à Wentworth, tournoi qu’il découvre pour la première fois cette semaine, pourrait être néanmoins suffisant. Rappelons que le BMW PGA Championship affiche une dotation de 9 millions de dollars. 8 000 points sont en jeu jusqu’à dimanche !
Photo : OLIVER HARDT / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP