En manque de résultats probants depuis son retour sur le DP World Tour cette saison, Robin Sciot-Siegrist s’est donné un bon bol d’air frais en prenant la tête du Thailand Classic après les parties du matin à Bangkok. Le gaucher de St-Nom-la-Bretèche (78) est ainsi seul en tête grâce à une excellente carte de 66 (-6). Romain Langasque a lui aussi parfaitement lancé sa semaine thaïlandaise en postant un solide 68 (-4). L’Azuréen est provisoirement quatrième ex aequo !
C’est la bonne surprise du jour. Robin Sciot-Siegrist est actuellement en tête du Thailand Classic (2 millions de dollars de dotation). Parti du tee n°1 à 7h44 locale (1h44 en France), le gaucher de St-Nom-la-Bretèche (78) a signé une superbe carte de 66 (-6) constellée de sept birdies pour un seul bogey. Alors que les parties de l’après-midi à Bangkok s’élancent tout juste, le Français âgé de 29 ans est seul leader provisoire devant le Sud-Africain Zander Lombard et l’Allemand Nick Bachem, encore sur le parcours avec un score identique de -5…
Retrouvez le classement complet
C’est une entame idéale pour Sciot-Siegrist, à la recherche d’un résultat probant cette saison sur le DP World Tour. De retour au plus haut niveau après avoir terminé 11e de la Road to Mallorca sur le Challenge Tour, il reste ainsi sur quatre cuts manqués d’affilée en cinq tournois joués. Il avait débuté avec une modeste 54e place finale au Joburg Open le 27 novembre dernier. Son 66 inaugural est ici sa meilleure carte depuis son 69 réalisé à l’issue du 2e tour de ce même Joburg Open…
Bon départ également pour Romain Langasque qui s’offre un encourageant 68 (-4). En cinq départs depuis le Joburg Open, l’Azuréen a, certes, franchi le cut à quatre reprises mais n’est parvenu qu’une fois à terminer dans un top 10. Il ainsi pris la 9e place au Joburg Open avant d’accrocher un top 20 (16e) au Hero Dubaï Desert Classic le 29 janvier dernier… Douze Français sont alignés cette semaine !
Photo : Warren Little / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP