Auteur d’une bonne prestation ce vendredi avec un solide 67 (-5), Robin Sciot-Siegrist est remonté dans le top 15. Mais le gaucher devra faire encore mieux s’il veut retrouver le DP World Tour l’an prochain.
Propos recueillis par Nathan CARDET, à Port d’Alcúdia
GOLF PLANETE : Quel est votre ressenti sur cette journée bouclée en 67 (-5) ?
Robin SCIOT-SIEGRIST : C’est une bonne journée. J’ai bien géré le retour (son aller), en passant -4. Il y a eu deux bogeys sur l’aller mais j’ai quand même bien joué. J’étais peut-être un peu plus loin des drapeaux. Mais globalement, c’est une bonne journée de golf.
G.P. : Qu’est-ce qui a fait la différence par rapport à votre 72 (par) de la veille ?
R. S-G. : Hier, sur les quatre pars 5, j’ai joué + 1 alors qu’il y en a trois qu’on peut toucher en deux. Alors que c’est sur ces trous qu’il faut aller chercher des points. J’avais fait aussi beaucoup plus de petites erreurs, ça pouvait se voir sur ma carte avec un double et trois bogeys, ça partait un peu dans tous les sens. C’était juste plus solide aujourd’hui. Je suis très content mais j’ai encore du boulot.
Si je dois me chauffer à un moment, il faut que j’y aille à fond
G.P. : Vous êtes remonté au classement, vous sentez-vous en capacité de revenir dans le top 5 ?
R. S-G. : C’est mon objectif en tout cas. Je pense qu’il faut même que j’aille chercher un top 3 voire un top 2 avec les ex aequo. J’essaye d’être un peu plus agressif même si je pense que globalement la stratégie est bonne. Je sais qu’il faut que j’aille chercher vraiment le haut du classement, donc si je dois me chauffer à un moment, il faut que j’y aille à fond.
G.P. : Vous avez connu un très bon résultat ici en 2019 avec une deuxième place. Cela vous aide-t-il mentalement de savoir que vous avez déjà performé sur ce parcours ?
R. S-G. : C’est vrai que ce sont des supers souvenirs même si j’avais fini à une place de la montée (il avait obtenu sa carte aux PQ3 la semaine suivante). C’est sûr que ça me met un peu en confiance en venant ici. Mais je trouve que le parcours est extrêmement différent, il est plus facile. C’est plus soft et le vent souffle dans un meilleur sens. Des -17 et -15 après deux tours, c’était impossible de voir ça avant…
©Nathan Cardet/Golf Planète